Allumage MALOSSI MHR TEAM II rotor interne Scooter Yamaha-Minarelli
Information sur l'article
L'allumage MHR Team II est une nouveauté absolue!!!
Il est capable de gérer en même temps plusieurs courbes sans devoir recourir à aucunes clés, par un simple clic. Permet de déplacer la courbe sélectionnée en déplaçant l’Offset (+ ou – 2°).
Les nouvelles allumages Malossi sont un concentré des plus hautes technologies mises en ouvre dans les compétitions de scooters. Les nouvelles allumages à rotor interne son été conçues pour résoudre le problème des limites techniques des groupes d'allumage d'origine: en effet, au-delà des 10000 tours/minutes ceux-ci ne sont pas en mesure d'assurer la stabilité nécessaire en terme de performances, posant de gros problèmes de mise au point des engins de compétitions, parfois insurmontables.
Nous avons rendu le boîtier électronique encore plus immunisé contre les parasites en développant un microprocesseur basé sur uP STM8 – 8 bits avec une capacité de calcul supérieure à 20 MIPS : ceci afin de garantir une précision d'étincelles nettement supérieure à la version précédente!
La gamme MHR Team II est dotée d'un boîtier électronique à avance variable non remarquable avec 3 trimmer:
- le premier (MAPS) pour déterminer la sélection de courbe d'avance
- le second (OFFSET) permet de déplacer la courbe sélectionnée + ou – 2°
- le troisième (LIM) indiqué plus particulièrement pour les moteurs 4 temps, permet de varier l'intervention du limitateur de tours (de 11.500 à 14.300 t/min. + limitateur exclus)
En plus, il est doté de 8 courbes pré installée qui se distingue en:
- 1 pour moteurs 4T avance variable
- 6 pour moteurs 2T avance variable
- 1 avec avance fixe
On a également revu les autres composants fondamentaux comme la bobine à haute tension, qui est désormais capable de fournir une tension de décharge maximale >40 KV pour les régimes normaux de rotation du moteur de >3000 TPM et un temps de remontée extraordinaire à @10bar> 1750 V/uS.
L’une des nouveautés les plus importantes est le nouveau groupe rotor-stator, dont le composant statique a été entièrement repensé sous le profil mécanique et électronique!
Dans l'instruction de montage sont fournis tous les graphes afin de pouvoir régler au mieux les avances des différents moteurs.
Rendement électrique amélioré de 20%. Réduction du régime minimum de démarrage de 450rpm à 370rpm.
Les effets de cette dernière évolution se traduisent en une augmentation de la tension fournie à la bougie, à parité de régime de rotation, d’importance non négligeable par rapport au modèle précédent.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier électronique
Boîtier électronique à avance variable doté de 3 trimmer:
- trimmer MAPS: sélectionne la courbe d'avance
- trimmer OFFSET: déplace la courbe sélectionnée + ou – 2°
- trimmer LIM: variation du limitateur de tours (16 positions possibles)
8 courbes pré installées:
- 1 pour moteurs 4T avance variable
- 6 pour moteurs 2T avance variable
- 1 avec avance fixe
- Système basé sur uP STM8 – 8 Bits avec capacité de calculs supérieures à 20 MIPS (Millions d'instructions par seconde).
- Réduction du temps de calcul, meilleure précision et de stabilité du moment d'avance.
- Architecture hardware avec amélioration de l'immunité contre les parasites.
- Câblages classe de température 105°C.
- Commutateur pour compensation d'erreur de calage volant de +/- 2° avec tolérance de 0,5°
- 8 tableaux d'avance sélectionnable via interrupteur externe
- Vecteur tableau d'avance composé de 24 break point à interpolation linéaire.
- Gestion des hors tours via interrupteur externe à 16 positions.
- Soft cut pour intervention graduel du limitateur.
- 15 positions de réglages du limitateur de 11.500 à 14.300 avec step de 200 t/min, plus une position excluant le limitateur.
Bobine haute tension
- Tension de décharge maximale > 40 KV pour les régimes de rotation moteur >3000 rpm
- Pic de tension bobine maximum à gap ouvert > 50KV
- Temps de remontée à 10bar > 1750V/uS
Groupe rotor-stator
- Réduction du poids de la partie stator d’environ 30%, - 100gr en tout.
- Circuit magnétique monolithique à perméabilité élevée.
- Optimisation du parcours magnétique.
- Renforcement de la partie enroulée, avec câble de classe thermique supérieure et augmentation du diamètre du fil.
- Rendement électrique amélioré de +20%.
- Réduction du régime minimum de démarrage de 450rpm à 370rpm.
- Connecteur miniaturisé imperméable, certifié IP67, avec blocage de la rétention.
- Câblage classe automotrice.
ATTENTION: avec cet allumage l'équipement électrique est disjoint.
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Spécifications
Référence Malossi | : | 5519630 |
Adaptable
Allumage MALOSSI MHR TEAM II rotor interne Scooter Yamaha-Minarelli convient aux véhicules suivants :- Aprilia Amico 50 AIR 2T 1996-1998
- Aprilia Area 51 50 H2O 2T E1 1998-2000
- Aprilia Gulliver 50 AIR 2T 1995-1998
- Aprilia Gulliver 50 H2O 2T 1996-1998
- Aprilia Rally 50 AIR 2T 1995-2004
- Aprilia Rally 50 H2O 2T 1996-1999
- Aprilia Scarabeo 50 AIR 2T 1993-1997 (Minarelli)
- Aprilia Scarabeo 50 AIR 2T E1 1998-1999 (Minarelli)
- Aprilia Scarabeo 50 AIR 2T E1 2000-2006 (Minarelli)
- Aprilia Scarabeo 50 DD AIR 2T E1 1998-1999 (Minarelli)
- Aprilia Sonic 50 AIR 2T E1 1998-2003
- Aprilia Sonic 50 AIR 2T E2 2004-2007
- Aprilia Sonic 50 H2O 2T E1 1998-2003
- Aprilia Sonic 50 H2O 2T E2 2004-2008
- Aprilia SR 50 Racing AIR 2T 1997-2001 (Minarelli)
- Aprilia SR 50 Racing H2O 2T 1997-2000 (Minarelli)
- Aprilia SR 50 Replica AIR 2T 1993-1996 (Minarelli Vertical)
- Aprilia SR 50 Replica AIR 2T 1994-1996 (Minarelli Horizontal)
- Aprilia SR 50 Replica H2O 2T 1994-1996 (Minarelli)
- Aprilia SR 50 Sport AIR 2T 1997-2001 (Minarelli)
- Aprilia SR 50 Sport H2O 2T 1997-2000 (Minarelli)
- Beta ARK 50 AIR 2T 1996-1998
- Beta ARK 50 AIR 2T E1 1999-2001
- Beta ARK 50 AIR 2T E2 2002-2007
- Beta ARK 50 H2O 2T 1997-1998
- Beta ARK 50 H2O 2T E1 1999-2001
- Beta ARK 50 H2O 2T E2 2002-2006
- Beta ARK 50 X-Type AIR 2T E2 2005-2007
- Beta ARK 50 X-Type H2O 2T E2 2003-2005
- Beta Chrono 50 502 AIR 2T 1995-1999
- Beta Chrono 50 AIR 2T 1993-1994
- Beta Chrono 50 R13 AIR 2T 1994-1995
- Beta Eikon 50 H2O 2T E1 1998-2002
- Beta Eikon 50 H2O 2T E2 2003-2005
- Beta Quadra 50 AIR 2T 1995-1999
- Beta Quadra 50 AIR 2T E1 2000-2001
- Beta Tempo 50 AIR 2T 1993-1995
- Beta Tempo 50 R13 AIR 2T 1995-1998
- Beta Tempo 50 R16 AIR 2T 1994-1999
- Beta Tempo 50 R16 AIR 2T E1 2000-2002
- Derbi Easy 50 AIR 2T 1997
- Derbi Easy 50 R16 AIR 2T 1994-1999
- KTM ARK 50 AIR 2T 1996-1997
- KTM ARK 50 H2O 2T 1997-1998
- KTM Chrono 50 AIR 2T 1993-1994
- KTM Chrono 502 50 AIR 2T 1995-1997
- KTM Chrono R13 50 AIR 2T 1994-1995
- KTM GO 50 AIR 2T 1993-1995
- KTM GO 50 R13 AIR 2T 1995-1998
- KTM GO 50 R16 AIR 2T 1994-1999
- KTM Quadra 50 AIR 2T 1994-1999
- Malaguti Centro 50 AIR 2T 1992-1993
- Malaguti Centro 50 SL1 AIR 2T 1994-1998
- Malaguti Centro 50 SL2 AIR 2T E1 1999-2001
- Malaguti Ciak 50 AIR 2T E1 1999-2002
- Malaguti F10 50 AIR 2T 1993-1995
- Malaguti F10 50 Jet Line AIR 2T E1 1996-2002
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- Malaguti F12 50 Phantom AIR 2T 1994-1998
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- MBK Ovetto 50 AIR 2T E1 1997-2001
- MBK Ovetto 50 AIR 2T E2 2002-2006
- MBK Ovetto II 50 AIR 2T E2 2008-2016
- MBK Ovetto One 50 AIR 2T E2 2013
- MBK Stunt 50 AIR 2T E1 2000-2002
- MBK Stunt 50 AIR 2T E2 2003-2005
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- MBK Stunt Naked R12 50 AIR 2T E2 2005-2016
- Rieju First 50 AIR 2T 1995-1999
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- Rieju Windy 50 AIR 2T 1992-1993
- Yamaha Aerox 50 H2O 2T 1997-1998
- Yamaha Aerox 50 H2O 2T E1 1999-2001
- Yamaha Aerox 50 H2O 2T E2 2002-2012
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- Yamaha Aerox SP 50 H2O 2T E1 1999-2001
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- Yamaha Bw's Original 50 AIR 2T E1 1999-2001
- Yamaha Bw's Original 50 AIR 2T E2 2002-2003
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- Yamaha Bw's Original R12 50 AIR 2T E2 20002-2003
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- Yamaha Slider 50 AIR 2T E1 2000-2002
- Yamaha Slider 50 AIR 2T E2 2003-2004
- Yamaha Slider Naked 50 AIR 2T E2 2003-2011
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Documentation
7318269.pdf
7318269.pdf
Articles additionnels
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