Cylindre MALOSSI I-Tech Ø75,5 axe Ø15 Piaggio-Leader 125i H2O 4T E3
Information sur l'article
Cylindre MALOSSI I-Tech Ø75,5 Maxi Scooters 125cc I.E 4temps
Cylindre MALOSSI I-Tech 4-Stroke BigBore Sport aluminium avec un traitement Nikasil, diamètre de Ø75,5mm en axe de Ø15mm.
Livré sans culasse.
Il s'agit de cylindres majorés à haute performance et absolue fiabilité, projetés et réalisés avec système CadCam dans les établissements Malossi à Calderara di Reno (Bologne), en suivant un chemin de calculs et technologies connus et testés pour définir le nouveau cycle fluide dynamique, le système de refroidissement et les calculs structurels.
Ces cylindres majorés se sont révélés exceptionnels pour leur formidables performances d'accélération.Pendant la phase de mise-au-point on a constaté que les boitiers d'origine tous seuls n'étaient pas en mesure de fournir une juste alimentation de carburant au moteur,on a décidé de développer les FORCE MASTER 2: boitiers additionnels avec des courbes spécifiques capables d'optimiser la carburation.Avec la méticulosité qui les caractérise depuis toujours, en profitant de méthodologies et machines ultra-perfectionnées, les techniciens Malossi ont réussi à régler la carburation, point par point en passant du minimum au maximum et vice versa sans que le moteur ait la plus petite hésitation.
Cylindre
- Alésage Ø75,5mm; Course: 48,6mm; Cylindrée: 217,6cc; Rapport de compression 12,5:1.
- Matière: alliage primaire d’aluminium à teneur élevée en silicium trempé et revenu, chemise du cylindre avec application de carbures de silicium dans une matrice en nickel galvanique et lissage croisé par deux passages de diamants, avec des tolérances très strictes
- Usinage: par machines-outils à C.N. à haute précision
- Accouplements cylindre-piston avec tolérance d’accouplement de 0,05 mm
- Surfaces d’échanges thermiques recalculées et agrandies
Piston
- Extra compact à trois segments
- Matière: alliage spécial d’aluminium à teneur élevée en silicium à basse dilatation thermique avec application d’étain sur les parois de coulissement
- Usinage par machines-outils à C.N
- Allégé et renforcé
- Surfaces d’échanges thermiques agrandies
Segments
- Spéciaux à coulissement élevé et résistance mécanique très élevée
- I° segment compression en acier nitruré e chromé
- II° segment en fonte spéciale
- Segment racleur en trois pièces en acier spécial, chromé
Boîtier Électronique
- Réglage de la carburation
- ± 20% au min/medium/max
- Limiteur de tours: + 1000 RPM
- 4 programmes différents:
courbe 0: Cylindre d’origine - Pot d’échappement Malossi avec DB killer - Arbre à cames d’origine
courbe 1: Cylindre Malossi - Pot d’échappement d’origine - Arbre à cames d’origine
courbe 2: Cylindre Malossi - Pot d’échappement Malossi avec DB killer - Arbre à cames d’origine
courbe 3: Cylindre Malossi - Pot d’échappement Malossi sans DB killer - Arbre à cames d’origine
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Spécifications
Référence Malossi | : | 3116090 |
Alésage | : | Ø75,5mm |
Course | : | 48,6mm |
Taux de compression | : | 12,5:1 |
Cylindrée | : | 217,6cc |
Matière | : | Aluminium |
Catégorie | : | Sport |
Culasse incluse | : | Non |
Catégorie d'alésage | : | Tuning |
Axe de piston | : | Ø15mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à eau |
Adaptable
Cylindre MALOSSI I-Tech Ø75,5 axe Ø15 Piaggio-Leader 125i H2O 4T E3 convient aux véhicules suivants :Documentation
7316090.pdf
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