Cylindre MALOSSI MHR CVF2 alu Ø68,5 axe Ø15 Vespa PX 200 2T (Cul.OEM)
Information sur l'article
Cylindre MALOSSI MHR CVF2 Ø68,5 Vintage 200cc 2temps
Kit cylindre MALOSSI MHR (7 transferts) BigBore en aluminium avec un traitement Nikasil, diamètre de piston Ø68,5mm en axe de Ø16mm.
La Vespa ne meurt jamais
1983
Il est né le cylindre en aluminium Ø68,5, tournant décisif pour la modification de la Vespa. En aluminium Nikasil, avec piston super léger, segments demi trapézoïdales de 1.2mm, il devient tout suite un mythe, un must pour tous les passionnés.
2008
Le cylindre est mis-à-jour en rajoutant la culasse avec chambre de combustion hémisphérique et bougie centrale.
2013
Le cylindre, en restant même en aluminium Nikasil, est tout à fait changé dans les transferts, - soit principaux qu’arrière - et dans le conduit d’échappement qui a été étudié dans 3 versions.
2016
Pour compléter la longue liste de mises à jour, nous présentons le nouveau piston avec jupe noire, résultat d’un traitement au sulfure de molybdène. Les segments demi-trapézoïdaux et le ciel restent inchangés mais la vraie innovation est le tout neuf moule dont les nouvelles fentes permettent non seulement un parfait accouplement avec la dernière génération du cylindre mais aussi l’interchangeabilité avec les versions précédentes. Les nervures, entièrement revisitées, garantissent un design très léger et une résistance encore plus grande.
2022
La connexion au pot se fait par un jeu bride-raccord fixé au cylindre par 4 vis à tête cylindrique et un joint torique à l’échappement inséré pour éviter n’importe quelle fuite par le groupe thermique. Ce système de montage très simple garantie la plus grande résistance avec l’utilisation de tous les pots avec entrée Ø44,5 qui se trouvent sur le marché, en évitant n’importe quel problème de dévissement ou rotation causé par le frottement du véhicule.
NOUVEAU PISTON AVEC JUPE NOIRE, RESULTAT D’UN TRAITEMENT AU SULFURE DE MOLYBDENE.
UTILISATION TOURING-SPORTIVE
3118591 - Groupe thermique Ø68,5 aluminium CVF2 axe Ø16
Plus performant par rapport à la version précédente, elle est indiquée pour être couplé à des carters moteur d’origine ou qui n’ont pas de modifications consistantes, carburateur d’origine ou Ø30mm et avec pot Power Exhaust Black Sound art. 3218742.
Le cylindre version SPORT art. 3118887 se peut monter avec la culasse d’origine.
USO RACING
(*) 3118599 - Groupe thermique MHR Ø68,5 aluminium CVF2 axe Ø 16 course 60
Indiqué pour être couplé à un vilebrequin course 60 et à des carters fortement modifiés, avec carburateur de Ø30 et plus, avec pot Malossi ou à expansion.
(*) La version MHR diffère de la SPORT, non seulement pour la lumière d’échappement mais aussi pour les diagrammes de transfert avec caractéristiques racing. Le centrage parfait entre culasse et cylindre est garanti par 2 douilles de centrage placées sur deux entretoises comme le joint spy assure une parfaite tenue.
ATTENTION: il faut absolument utiliser les robinets essence avec une portée plus grande.
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Spécifications
Référence Malossi | : | 3118887 |
Alésage | : | Ø68,5mm |
Course | : | 57mm |
Taux de compression | : | 11,8:1 |
Cylindrée | : | 210cc |
Matière | : | Aluminium |
Catégorie | : | Race |
Culasse incluse | : | Oui |
Catégorie d'alésage | : | Tuning |
Axe de piston | : | Ø16mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à air |
Adaptable
Cylindre MALOSSI MHR CVF2 alu Ø68,5 axe Ø15 Vespa PX 200 2T (Cul.OEM) convient aux véhicules suivants :Documentation
7317163.pdf
Articles additionnels
Pièces détachées