Kit cylindre MALOSSI I-Tech Ø75,5 axe Ø15 Piaggio-Leader 125i H2O 4T E3
Information sur l'article
Cylindre MALOSSI I-Tech Ø75,5 maxi Scooters 125cc I.E 4temps
Kit cylindre MALOSSI I-Tech 4-Stroke BigBore Sport aluminium avec un traitement Nikasil, diamètre de Ø75,5mm en axe de Ø15mm.
Livré avec une culasse Racing, soupapes et sièges améliore, pour plus de rendement ainsi qu'un arbre à cames retravaillé permet un meilleur régime moteur.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Cylindre
- Alésage Ø75,5mm; Course 48,6mm; Cylindrée 217,6cc; Rapport de compression 12,5:1
- Matière: alliage primaire d'aluminium à teneur élevée en silicium trempé et revenu, chemise du cylindre avec application de carbures de silicium dans une matrice en nickel galvanique et lissage croisé par deux passages de diamants, avec des tolérances très strictes.
- Usinage: par machines-outils à C.N. à haute précision.
- Accouplements cylindre piston avec tolérance d'accouplement de 0,05 mm.
- Surfaces d'échanges thermiques recalculées et agrandies.
Piston
- Extra compact à trois segments.
- Matière: alliage spécial d'aluminium à teneur élevée en silicium à basse dilatation thermique avec application d'étain sur les parois de coulissement.
- Usinage par machines-outils à C.N - Allégé et renforcé.
- Surfaces d'échanges thermiques agrandies.
Segments
- Spéciaux à coulissement élevé et résistance mécanique très élevée.
- I° segment compression en acier nitruré e chromé.
- II° segment en fonte spéciale.
- Segment racleur en trois pièces en acier spécial, chromé.
Culasse V4 HEAD
- Culasse en alliage primaire d'aluminium coulé par gravité, bonifiée, sablée et travaillée sur CNC super précise avec tolérance au millième.
- Guide soupape avec profil recalculé, obtenu par procédé de sintérisation des poudres (acier, phosphore, carbone, cuivre et manganèse).
- Siège des soupapes en alliage d'acier, cobalt, molybdène et cuivre avec traitement spécial thermochimique.
- Soupape d'admission augmentée à Ø25 en acier spécial lié par traitement thermochimique.
- Soupape d'échappement augmentée à Ø22,2, matériau Nimonich 80 (alliage de nickel, chrome, titane et aluminium).
- Ressort d'admission et d'échappement en acier chrome-silicium pré-durci et stabilisé avec charge recalculée bonne pour l'augmentation de puissance du moteur.
Boîtier Électronique FORCE MASTER 2
- Réglage de la carburation
- ± 20% au min/medium/max
- Limiteur de tours : + 1000 RPM
- 4 programmes differents:
Courbe 0: Cylindre Malossi - Pot d'échappement d'origine - Arbre à cames d'origine - Culasse d'origine
Courbe 1: Cylindre Malossi - Pot d'échappement d'origine - Arbre à cames Malossi - Culasse d'origine
Courbe 2: Cylindre Malossi - Pot d'échappement d'origine - Arbre à cames Malossi - Culasse Malossi
Courbe 3: Cylindre Malossi - Pot d'échappement modifié - Arbre à cames Malossi - Culasse Malossi
Power Cam
- Étudie avec système Cad-Cam.
- Élabore avec des machines extrêmement précises.
- Contrôlé à 100% par des instruments de mesure de l'ordre du dixième de micron.
- Étudie et réalisé pour conférer à votre scooter un caractère typiquement sportif qui vous permettra de vous déplacer avec agilité dans le trafic urbain et d'affronter de longs parcours à des vitesses de croisière élevées.
- De plus, une considérable augmentation du couple vous permettra d'obtenir une accélération et une poussée en montée absolument exceptionnelles.
ATTENTION: pour monter le GROUPE THERMIQUE Ø75,5 H2O I-TECH 4-STROKE avec boîtier y arbre à cames dans les moteurs Piaggio 125 I.E 4T LC en production à partir du 01/09/2014, il faut acheter les pièces PIAGGIO inclus dans cette liste:
Pièces d'origine PIAGGIO:
Q.tè 1 - 877771 Couronne distribution
Q.tè 1 - B0184845 Culbuteur côté échappement
Q.tè 1 - B0184835 Culbuteur coté aspiration
Q.tè 2 - 486343 Axe culbuteur
Modèles Piaggio en production du 01/09/2014 dont il faut acheter les pièces d'origine Piaggio:
- APRILIA SR MAX 125 I.E 4T LC E3
- GILERA NEXUS 125 I.E 4T LC E3
- PIAGGIO BEVERLY 125 I.E 4T LC E3 2010 (QUASAR)
- PIAGGIO MP3 YOURBAN 125 I.E 4T LC E3 2011
- PIAGGIO X7 EVO 125 I.E 4T LC E3 (QUASAR)
- VESPA GTS Super 125 I.E 4T LC E3 2014-2016
Pour monter la culasse V4 HEAD dans les moteurs Piaggio 125 I.E 4T LC en production du 01/09/2014 équipés par culbuteurs à rouleaux dans la culasse, il faut acheter même l'arbre à cames Malossi (Référence = 5911962) en plus de pièces Piaggio
Pièces d'origine PIAGGIO:
Q.tè 1 - 877771 Couronne distribution
Q.tè 1 - B0184845 Culbuteur côté échappement
Q.tè 1 - B0184835 Culbuteur coté aspiration
Q.tè 2 - 486343 Axe culbuteur
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Spécifications
Référence Malossi | : | 3116268 |
Alésage | : | Ø75,5mm |
Course | : | 48,6mm |
Taux de compression | : | 12,5:1 |
Cylindrée | : | 217,6cc |
PUISSANCE (CV/ T/MIN) | : | 20,8hp |
Matière | : | Aluminium |
Catégorie | : | Sport |
Culasse incluse | : | Oui |
Catégorie d'alésage | : | Tuning |
Axe de piston | : | Ø15mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à eau |
Adaptable
Kit cylindre MALOSSI I-Tech Ø75,5 axe Ø15 Piaggio-Leader 125i H2O 4T E3 convient aux véhicules suivants :Documentation
3116268.jpg
Articles additionnels
Articles recommandés
Pièces détachées