Kit cylindre MALOSSI MHR Ø57,5 axe Ø16 Vespa ET3/ ETS/ PK 125 2T
Information sur l'article
Cylindre MALOSSI MHR Ø57,5 Vintage 125cc 2temps
Kit cylindre MALOSSI MHR (6 transferts) BigBore en aluminium avec un traitement Nikasil, diamètre de piston Ø57,5mm en axe de Ø16mm.
INFO!!! Pour le montage de ce type de cylindre BigBore, il est nécessaire de modifier les arrivées d'admissions (dit lumière) dans le carter moteur, d’aligner les transferts de celui-ci, puis de retravailler les arrêtes sur l’embiellage d'origine, pour permettre d'augmenter le flux d'admission afin d’optimiser toute la puissance moteur.
Malossi est fière de présenter à son public la complète renaissance d'une vraie légende, un de plus ancien et à succès projet lié à notre marque : le nouveau et incroyable cylindre pour Vespa ET3 125. Cette fois totalement en aluminium.
L'historie de cet haut moteur commence dans le 1982 lorsque, pour la première fois, dans un cylindre en fonte avec ce segment, on a utilisé un joint torique comme joint entre culasse et cylindre, une solution raffinée qui représente encore aujourd'hui l'état de l'art.
Malossi a pris un papier blanc pour récrire son projet, en l'étudiant à nouveau à partir des racines, innovant et présentant au public un cylindre qui entre directement dans la glorieuse famille des hauts moteurs MHR.
L'aluminium a remplacé la fonte et le siège du boite à clapet a été entièrement revu, vraie révolution en mesure de résoudre les carences de l'admission d'origine Vespa déjà à partir du 1982 et maintenant équipé d'une barrette pour garantir une stabilité plus grande au segment du piston.
La cylindrée augmente à 132,4cc alors que les 6 transferts sont le résultat du know-how et de la technologie gagné pendant des décennies de compétitions dans le monde du scooter et appliqués pour la première fois à un cylindre Vespa capable d'atteindre des puissances très élevées et régimes jusqu'à 11.000 tours.
Même le pot d'échappement a été complètement projeté à nouveau et maintenant présente un schéma équipé de booster, une solution Racing qui garantie une plus large surface d'expulsion des gaz d'échappement en réduisant le travail des segments.
La philosophie Malossi est toujours de fournir un kit « plug and play » complète et puissant. Donc il ne pouvait pas manquer le total renouvellement de la boite à clapet spécifique pour ce groupe thermique (codice= 2016319 - seulement pour VESPA ET3 PRIMAVERA).
Consistants études et simulations sur la dynamique des fluides réalisés par logiciels sophistiqués ont permis de raccorder parfaitement les pipes en obtenant un kit tout rectiligne en mesure de garantir le meilleur passage du carburateur à l'admission, cela en restant dedans la coque de la Vespa.
Le piston aussi est inédit, réalisé expressément pour ce cylindre, maintenant super léger, à un seul segment et à hautes performances.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRE en ALUMINIUM
- Cylindres obtenus par fusion par gravité en spéciales coquilles d'acier.
- Matériaux: alliage primaire d'aluminium à haute teneur de silice bonifiée et stabilisée.
- Usinage: sur machines-outils à contrôle numérique de très haute précision.
- Chemise avec ajout de carbures de silice dans une matrice de nickel galvanique et polissage croisé avec passage de diamants à tolérances très étroites.
- Surfaces d'échanges thermiques recalculées et majorées.
- Conduits d'évacuation et transferts conçus et essayés pour atteindre le maximum de rendement thermodynamique.
- Contrôles dimensionnels de forme et rugosité selon spécifications Malossi.
- Accouplement piston cylindre, sélections de 0,005mm.
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Spécifications
Référence Malossi | : | 3115829 |
Alésage | : | Ø57,5mm |
Course | : | 51mm |
Taux de compression | : | 12,5:1 |
Cylindrée | : | 132,4cc |
Matière | : | Aluminium |
Catégorie | : | Race |
Culasse incluse | : | Oui |
Catégorie d'alésage | : | Tuning |
Axe de piston | : | Ø16mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à air |
Adaptable
Kit cylindre MALOSSI MHR Ø57,5 axe Ø16 Vespa ET3/ ETS/ PK 125 2T convient aux véhicules suivants :Documentation
73_5261.pdf
Articles additionnels
Pièces alternatives
Articles recommandés
Pièces détachées