Cliquer ici pour afficher un dessin avec les pièces détachées.
Kit cylindre POLINI Sprint Veloce Alu Ø63 axe Ø15 Vespa PX 125> 2T (C.60)
Information sur l'article
Cylindre POLINI Sprint Veloce Aluminium Ø63 Vintage 125-150cc 2temps
Groupe thermique Vintage POLINI cylindre BigBore Sprint Veloce en aluminium/ Nicasil munie de 5 transferts d'admission, diamètre de piston bisegmentation fonte Ø63mm en axe de Ø15mm.
S'utilise uniquement avec un vilebrequin en cours de 60mm.
INFO!!! Pour le montage de ce type de cylindre BigBore, il est nécessaire de modifier les arrivées d'admissions (dit lumière) dans le carter moteur, d’aligner les transferts de celui-ci, puis de retravailler les arrêtes sur l’embiellage d'origine, pour permettre d'augmenter le flux d'admission afin d’optimiser toute la puissance moteur.
Quel sprint aura ton Vespa PX 125-150 avec le kit Polini en aluminium disponible en deux cylindrées et avec une culasse à double bougie et 8 points de fixage!
Beaucoup les points de force de ce nouveau kit Polini:
- Cylindre diamètre 63mm. Projeté dans la traverseriez pour améliorer les flux des gaz. Disponible avec course standard de 57mm qui développe une cylindrée de 178cc ou décisivement plus Racing avec course modifiée à 60mm pour obtenir une cylindrée de 187cc. Pour le kit avec course 60 il est disponible l’embiellage avancé. Le cylindre est refroidi par air, mais, grâce à l’aluminium et au dessin spécial des ailettes, la température du moteur reste plus basse.
- Nouvelle culasse moulée en coquille et prédisposée pour avoir deux trous bougie. Le trou bougie classique latéral comme celui d’origine est le plus simple pour l’assemblage, tandis que la version Racing avec trou central nécessite d’une petite modification à la plastique de la cache. Une autre caractéristique importante concerne les points de fixage: pas seulement les 4 points de fixage standard, mais la culasse Polini en a 4 de plus qui garantissent une tenue meilleure à la compression. Les ailettes sont majorées pour avoir une meilleure déperdition calorique et le joint de la culasse est en acier de silicone (pas présent sur la Vespa d’origine) pour assurer le maximum de la tenue pendant la compression entre culasse et cylindre.
Le kit permet d’augmenter la puissance et améliorer les prestations en les gardant stables dans le temps.
Spécifications
Référence Polini | : | 140.0088 |
Alésage | : | Ø63mm |
Course | : | 60mm |
Cylindrée | : | 187cc |
Matière | : | Aluminium |
Catégorie | : | Race |
Culasse incluse | : | Oui |
Catégorie d'alésage | : | Bigbore |
Axe de piston | : | Ø15mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à air |
Adaptable
Kit cylindre POLINI Sprint Veloce Alu Ø63 axe Ø15 Vespa PX 125> 2T (C.60) convient aux véhicules suivants :- LML Star Deluxe 125 AIR 2T E1 2000-2006
- LML Star Deluxe 125 AIR 2T E2 2007-2017
- LML Star Deluxe 150 AIR 2T E1 2000-2006
- LML Star Deluxe 150 AIR 2T E2 2007-2017
- Vespa Cosa1 125 AIR 2T 1987-1991
- Vespa Cosa1 150 AIR 2T 1987-1991
- Vespa Cosa2 125 AIR 2T 1991-1996
- Vespa Cosa2 150 AIR 2T 1991-1996
- Vespa PX 125 AIR 2T 1977-1981
- Vespa PX 125E AIR 2T 1982-2000
- Vespa PX 125E AIR 2T E1 2001-2003
- Vespa PX 125E AIR 2T E2 2004-2010
- Vespa PX 125E AIR 2T E3 2011-2017
- Vespa PX 150 AIR 2T 1977-1981
- Vespa PX 150E AIR 2T 1982-2000
- Vespa PX 150E AIR 2T E1 2001-2003
- Vespa PX 150E AIR 2T E2 2004-2010
- Vespa PX 150E AIR 2T E3 2011-2017
- Vespa Sprint 125 AIR 2T 1971-1973
Documentation
PI357.pdf
Articles additionnels
Articles recommandés