Pipe admission droite MALOSSI MHR FKM Ø15>21 Minarelli horiz. 50 2T (PHBG)
Information sur l'article
PIPES D'ADMISSION
La pipe d'admission est le conduit d'accès du mélange air essence dans le moteur par la porte représentée par le clapet.
Le rendement total d'un moteur est le résultat de plusieurs rendements partiels, à savoir:
- le rendement volumétrique
- le rendement thermodynamique
- le rendement mécanique
Le rendement volumétrique représente le rapport entre la quantité, c.-à-d. le volume de mélange que l'on réussit à introduire dans la chambre de combustion, et la cylindrée du moteur.
Un des principaux facteurs dont dépend le rendement volumétrique est la perte due au frottement du fluide (mélange air essence) en entrée du filtre à air jusqu'à la chambre de combustion; il s'ensuit que l'une des parties qui pèse considérablement sur cette perte est le pipe d'admission. Étant donné que tout le mélange à l'admission doit passer par ce composant et ce, en minimisant la perte , il est impératif d'éviter les brusques augmentations de section ainsi que des coudes le long du parcours du mélange.
Le pipe d'admission sert aussi comme dispositif d'accumulation de la charge imbrûlée . En effet, vu que la colonne de mélange passe à une certaine vitesse, elle met un certain temps pour s'arrêter quand le clapet se ferme, il s'ensuit qu'une certaine quantité de mélange reste dans le collecteur et se comprime contre les lamelles. C'est pourquoi chaque collecteur présente une plage de nombre de tours bien définie à l'intérieur de laquelle il atteint son rendement maximal (pipe accordé).
Le pipe sert en outre à soutenir le carburateur en le reliant au carter-moteur ou au cylindre, quand cela est nécessaire, il doit donc aussi amortir les vibrations transmises par le carter au carburateur afin d'éviter le phénomène de l'émulsion d'essence et d'air dans la cuve du carburateur.
On comprend donc que ce composant, apparemment simple, demande une étude approfondie pour qu'il soit possible d'en exploiter à fond toutes les qualités, ce que les techniciens Malossi ont complètement réussi.
Malossi, grâce à sa très longue expérience dans les systèmes d'alimentation pour les motos, a réalisé une nouvelle ligne de pipes en caoutchouc et en alliage d'aluminium pour les scooters de la nouvelle génération, qui ont été testés et mis au point, aussi bien sur route que sur les circuits de compétition, par la division expériences Malossi.
Les pipes en caoutchouc Malossi se distinguent tout particulièrement par leur structure hétérogène, car ils sont réalisés à partir d'une pièce en aluminium qui est intégrée dans une matière plastique spéciale inattaquable par les huiles et l'essence, ce qui assure une rigidité remarquable de la base de fixation au carter ainsi qu'une bonne élasticité du corps du pipe.
Non adaptable au filtre à air d’origine - ATTENTION: pour monter les pipes d’admission MHR il faut faire des petites modifications aux plastiques à coté
Adaptable avec des carburateurs Dell'Orto du type PHBG de diamètre 15-19-21mm. (Diamètre d'arrivé 22 x 24,5mm).
Spécifications
Référence Malossi | : | 0213661B |
Choix article | : | Pipe d'admission |
Catégorie | : | Race |
Adaptable
Pipe admission droite MALOSSI MHR FKM Ø15>21 Minarelli horiz. 50 2T (PHBG) convient aux véhicules suivants :- Aprilia Area 51 50 H2O 2T E1 1998-2000
- Aprilia Gulliver 50 AIR 2T 1995-1998
- Aprilia Gulliver 50 H2O 2T 1996-1998
- Aprilia Rally 50 AIR 2T 1995-2004
- Aprilia Rally 50 H2O 2T 1996-1999
- Aprilia Scarabeo 50 AIR 2T 1993-1997 (Minarelli)
- Aprilia Scarabeo 50 AIR 2T E1 1998-1999 (Minarelli)
- Aprilia Scarabeo 50 AIR 2T E1 2000-2006 (Minarelli)
- Aprilia Scarabeo 50 DD AIR 2T E1 1998-1999 (Minarelli)
- Aprilia Sonic 50 AIR 2T E1 1998-2003
- Aprilia Sonic 50 AIR 2T E2 2004-2007
- Aprilia Sonic 50 H2O 2T E1 1998-2003
- Aprilia Sonic 50 H2O 2T E2 2004-2008
- Aprilia SR 50 Racing AIR 2T 1997-2001 (Minarelli)
- Aprilia SR 50 Racing H2O 2T 1997-2000 (Minarelli)
- Aprilia SR 50 Replica AIR 2T 1994-1996 (Minarelli Horizontal)
- Aprilia SR 50 Replica H2O 2T 1994-1996 (Minarelli)
- Aprilia SR 50 Sport AIR 2T 1997-2001 (Minarelli)
- Aprilia SR 50 Sport H2O 2T 1997-2000 (Minarelli)
- Atala Carosello 50 AIR 2T 1998-2002
- Benelli 491 50 GT AIR 2T 1997-2001
- Benelli 491 50 Racing H2O 2T 1998-2001
- Benelli 491 50 RR H2O 2T E1 1999-2003
- Benelli 491 50 Sport H2O 2T 1997-2001
- Benelli 491 50 ST AIR 2T E1 1999-2003
- Benelli K2 50 AIR 2T 1998-2002
- Benelli K2 50 H2O 2T 1998-2001
- Benelli Naked 50 AIR 2T E1 2001-2003
- Benelli Pepe 50 AIR 2T 1998-2002
- Benelli Pepe 50 LX AIR 2T E1 2001-2004
- Beta ARK 50 AIR 2T 1996-1998
- Beta ARK 50 AIR 2T E1 1999-2001
- Beta ARK 50 AIR 2T E2 2002-2007
- Beta ARK 50 H2O 2T 1997-1998
- Beta ARK 50 H2O 2T E1 1999-2001
- Beta ARK 50 H2O 2T E2 2002-2006
- Beta ARK 50 X-Type AIR 2T E2 2005-2007
- Beta ARK 50 X-Type H2O 2T E2 2003-2005
- Beta Chrono 50 502 AIR 2T 1995-1999
- Beta Chrono 50 AIR 2T 1993-1994
- Beta Chrono 50 R13 AIR 2T 1994-1995
- Beta Eikon 50 H2O 2T E1 1998-2002
- Beta Eikon 50 H2O 2T E2 2003-2005
- Beta Eikon 50 Team H2O 2T E2 2006-2007
- Beta Quadra 50 AIR 2T 1995-1999
- Beta Quadra 50 AIR 2T E1 2000-2001
- Derbi Easy 50 AIR 2T 1997
- Italjet Dragster 50 H2O 2T E1 1998-2002
- KTM ARK 50 AIR 2T 1996-1997
- KTM ARK 50 H2O 2T 1997-1998
- KTM Chrono 50 AIR 2T 1993-1994
- KTM Chrono 502 50 AIR 2T 1995-1997
- KTM Chrono R13 50 AIR 2T 1994-1995
- KTM GO 50 AIR 2T 1993-1995
- KTM GO 50 R13 AIR 2T 1995-1998
- KTM GO 50 R16 AIR 2T 1994-1999
- KTM Quadra 50 AIR 2T 1994-1999
- Malaguti Centro 50 AIR 2T 1992-1993
- Malaguti Centro 50 SL1 AIR 2T 1994-1998
- Malaguti Centro 50 SL2 AIR 2T E1 1999-2001
- Malaguti Ciak 50 AIR 2T E1 1999-2002
- Malaguti Ciak 50 Master AIR 2T E2 2003-2006
- Malaguti F10 50 AIR 2T 1993-1995
- Malaguti F10 50 Jet Line AIR 2T E1 1996-2002
- Malaguti F10 50 Wap AIR 2T E2 2003-2008
- Malaguti F12 50 Phantom AIR 2T 1994-1998
- Malaguti F12 50 Phantom AIR 2T E1 1999-2002
- Malaguti F12 50 Phantom AIR 2T E2 2003-2006
- Malaguti F12 50 Phantom H2O 2T 1994-1998
- Malaguti F12 50 Phantom H2O 2T E1 1999-2002
- Malaguti F12 50 Phantom H2O 2T E2 2003-2006
- Malaguti F12 50 Phantom R H2O 2T E2 2007-2012
- Malaguti F15 50 Firefox AIR 2T 1996-1998
- Malaguti F15 50 Firefox AIR 2T E1 1999-2002
- Malaguti F15 50 Firefox AIR 2T E2 2003-2006
- Malaguti F15 50 Firefox H2O 2T 1996-1998
- Malaguti F15 50 Firefox H2O 2T E1 1999-2002
- Malaguti F15 50 Firefox H2O 2T E2 2003-2006
- Malaguti Yesterday 50 AIR 2T 1997-1998
- Malaguti Yesterday 50 AIR 2T E1 1999-2001
- MBK Equalis 50 AIR 2T 1995-1998
- MBK Evolis 50 AIR 2T 1992-1995
- MBK Fizz 50 AIR 2T 1994-2000
- MBK Flipper 50 AIR 2T E1 1999-2003
- MBK Flipper Light 50 AIR 2T E2 2004-2005
- MBK Forte 50 AIR 2T 1995-1998
- MBK Hot Champ 50 AIR 2T 1988-1991
- MBK Mach G 50 AIR 2T E2 2002-2012
- MBK Mach G 50 H2O 2T E2 2002-2015
- MBK Nitro 50 H2O 2T 1997-1998
- MBK Nitro 50 H2O 2T E1 1999-2001
- MBK Nitro 50 H2O 2T E2 2002-2012
- MBK Nitro F1 50 H2O 2T E1 1999-2001
- MBK Nitro F1 50 H2O 2T E2 2002-2004
- MBK Nitro II 50 H2O 2T E2 2013-2016
- MBK Nitro Naked 50 H2O 2T E2 2005-2012
- MBK Nitro Naked II 50 H2O 2T E2 2013-2016
- MBK Ovetto 50 AIR 2T E1 1997-2001
- MBK Ovetto 50 AIR 2T E2 2002-2006
- MBK Ovetto II 50 AIR 2T E2 2008-2016
- MBK Ovetto One 50 AIR 2T E2 2013
- Renault Campus 50 AIR 2T 2001-2003
- Renault Campus 50 H2O 2T 2002-2003
- Renault F1 50 H2O 2T 2001-2003
- Renault Spécimen 50 AIR 2T 2001-2003
- Rieju First 50 AIR 2T 1995-1999
- Rieju First 50 H2O 2T 1995-1999
- Rieju RS 50 Sport H2O 2T E2 2014-2016
- Rieju RS 50 Urban AIR 2T E2 2014-2016
- Rieju Windy 50 AIR 2T 1992-1993
- Yamaha Aerox 50 H2O 2T 1997-1998
- Yamaha Aerox 50 H2O 2T E1 1999-2001
- Yamaha Aerox 50 H2O 2T E2 2002-2012
- Yamaha Aerox II 50 H2O 2T E2 2013-2016
- Yamaha Aerox Naked II 50 H2O 2T E2 2013-2016
- Yamaha Aerox SP 50 H2O 2T E1 1999-2001
- Yamaha Aerox SP 50 H2O 2T E2 2002-2012
- Yamaha Axis 50 AIR 2T 1995-1998
- Yamaha Breeze 50 AIR 2T 1994-2000
- Yamaha Jog 50 AIR 2T 1988-1991
- Yamaha Jog R 50 AIR 2T E2 2002-2015
- Yamaha Jog RR 50 H2O 2T E2 2002-2015
- Yamaha Jog Z 50 AIR 2T 1992-1995
- Yamaha Jog ZR 50 AIR 2T 1996-2001
- Yamaha Neo's 50 AIR 2T E1 1997-2001
- Yamaha Neo's 50 AIR 2T E2 2002-2006
- Yamaha Neo's 50 Easy AIR 2T E2 2013
- Yamaha Neo's II 50 AIR 2T E2 2008-2016
- Yamaha Vino 50 AIR 2T E2 2004-2006
- Yamaha Why 50 AIR 2T E1 1999-2003
- Yamaha Why Light 50 AIR 2T E2 2004-2006
- Yamaha Zest 50 AIR 2T 1992-1995
Documentation
73_8856.pdf
Articles additionnels