Boutique Piaggio

Afficher d'avantageRéduire le texte

Piaggio est l'une des plus grandes fabriques de scooters au monde. Outre le Piaggio, il y a également Vespa, Derbi, Gilera et Aprilia. L'entreprise italienne a été fondée en 1884, à Gênes, par Rinaldo Piaggio avec la fabrication de navires de luxe puis en 1946 avec d'autres marchés tels que le scooter.

En 1946, le premier scooter est réalisé et en raison de sa confection mince et son bourdonnement doux, il a été appelé Vespa (guêpe).

À partir de 1958, il développe les premiers véhicules Piaggio nommés APE qui signifie littéralement abeille. Ces voitures APE étaient très populaires en France et en Allemagne. Le Quargo Porter et le Microcar sont également des véhicules provenant des usines de Piaggio.

En 1964, la société Piaggio a été scindée et une partie de celle-ci était entièrement axée sur les scooters, les motos et les cyclomoteurs, qui se sont ensuite développés avec l'achat et la reprise de marques telles que Derbi, Gilera et Aprilia. Piaggio est le plus grand producteur de scooters ainsi que l'un des fabricants de motos les plus importants.

EasyParts propose un large choix de pièces pour Piaggio ainsi que pour les marques Derbi, Gilera et Aprilia.
 



ATTENTION
Chers Clients,
Les traductions des pages de notre site sont toujours en cours de traitement. Certaines pages ne sont pas encore traduites, raison pour laquelle vous risquez de voir certains mots ou textes en Anglais ou Néerlandais.
N'Hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou questions par e-mail (en Français si vous le désirez), pour que nous puissions répondre aux besoins de notre clientèle.