Boîtier MALOSSI DIGITRONIC Piaggio/ Vespa 50 4T 4V E2 2009-2017
Information sur l'article
Malossi est heureuse de vous présenter la nouvelle Digitronic à avance variable!
Par rapport à l'origine, le boîtier Malossi a les courbes de puissances complètements modifiés et le limiteur de tours déplacés de 1.000 tours.
Cette nouvelle Digitronic gère l'avance, les valves SAS et le réchauffeur PTC.
Plan coté d'avance
La gestion de l'avance de l'allumage est effectuée via l'interpolation linéaire d'un plan coté en 3 dimensions, composé de 16 break point tours moteur et 8 break point de température moteur.
Plan coté valve SAS
L'émission de l'air secondaire en aval de la valve papillon permet au système de contrôle moteur de compenser la non linéarité du flux typique d'un système à carburateur. La valve SAS (Secondary Air Source) est contrôlée par le boîtier électronique via l'utilisation d'un plan coté à interpolation linéaire ayant 16 break point de fonction sur le nombre de tours moteur et 8 break point de fonction sur la température moteur. La gestion de la valve SAS réduit les émissions polluantes et optimise la performance du moteur dans toutes les conditions d'utilisation.
Réchauffeur PTC
Une attention toute particulière a été portée pour la mise en route à froid garantissant une évaporation correcte de l'essence en cas d'utilisation du véhicule lors de basses températures. Le boîtier électronique gère un réchauffeur PTC monté sur le carburateur permettant de garder une température constante de la cuve du carburateur et le carburant qui y est contenu.
Temps de recharge de la bobine
Afin de prolonger la durée de vie de la bougie de 8mm utilisée sur les véhicule, il a été introduit une stratégie de limitation dans le temps de la charge de bobine ayant pour but de réduite le phénomène d'électroérosion de la bougie.
La stratégie utilisée permet de réduire l'énergie de décharge du système d'allumage, en condition de haut régime moteur et de haute tension d'alternateur, sans compromettre les performances du moteur. En outre, le boîtier électronique de contrôle du moteur garanti le fonctionnement du véhicule en cas de batterie détériorée ou absente. Via l'utilisation du kick starter la mise en route reste possible dans n'importe quelle état énergétique de la batterie.
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
INFORMATION COMPLEMENTAIRE!!! Malossi conseille le boitier en combinaison d'un variateur Multivar pour avoir un gain de puissance moteur permettant de libérer (débrider) le scooter.
Spécifications
Référence Malossi | : | 5514396 |
Choix article | : | Digitronic |
Adaptable
Boîtier MALOSSI DIGITRONIC Piaggio/ Vespa 50 4T 4V E2 2009-2017 convient aux véhicules suivants :- Aprilia Scarabeo 50 NET AIR 4T 4V E2 2009-2010 (Piaggio)
- Aprilia Scarabeo 50 RST AIR 4T 4V E2 2009-2012 (Piaggio)
- Aprilia Scarabeo 50 RST AIR 4T 4V E2 2014-2017 (Piaggio)
- Aprilia Sport City 50 One AIR 4T 4V E2 2011
- Aprilia SR 50 Motard AIR 4T 4V E2 2013-2021
- Piaggio Fly 50 AIR 4T 4V E2 2011
- Piaggio Fly II 50 AIR 4T 4V E2 2012-2017
- Piaggio Typhoon II 50 AIR 4T 4V E2 2012-2022
- Vespa LX 50 AIR 4T 4V E3 2009-2013
- Vespa LX Touring 50 AIR 4T 4V E2 2010-2013
- Vespa Primavera 50 AIR 4T 4V E2 2013-2017
- Vespa S College 50 AIR 4T 4V E2 2008-2014
- Vespa Sprint 50 AIR 4T 4V E2 2014-2017
Documentation
7311399.pdf
Articles additionnels