Pipe admission MALOSSI NBR Ø22 Minarelli vertical 50 2T(PHVB/PHBL)
Information sur l'article
PIPES D'ADMISSION
La pipe d'admission est le conduit d'accès du mélange air essence dans le moteur par la porte représentée par le clapet.
Le rendement total d'un moteur est le résultat de plusieurs rendements partiels, à savoir:
- le rendement volumétrique
- le rendement thermodynamique
- le rendement mécanique
Le rendement volumétrique représente le rapport entre la quantité, c.-à-d. le volume de mélange que l'on réussit à introduire dans la chambre de combustion, et la cylindrée du moteur.
Un des principaux facteurs dont dépend le rendement volumétrique est la perte due au frottement du fluide (mélange air essence) en entrée du filtre à air jusqu'à la chambre de combustion; il s'ensuit que l'une des parties qui pèse considérablement sur cette perte est le pipe d'admission. Étant donné que tout le mélange à l'admission doit passer par ce composant et ce, en minimisant la perte , il est impératif d'éviter les brusques augmentations de section ainsi que des coudes le long du parcours du mélange.
Le pipe d'admission sert aussi comme dispositif d'accumulation de la charge imbrûlée . En effet, vu que la colonne de mélange passe à une certaine vitesse, elle met un certain temps pour s'arrêter quand le clapet se ferme, il s'ensuit qu'une certaine quantité de mélange reste dans le collecteur et se comprime contre les lamelles. C'est pourquoi chaque collecteur présente une plage de nombre de tours bien définie à l'intérieur de laquelle il atteint son rendement maximal (pipe accordé).
Le pipe sert en outre à soutenir le carburateur en le reliant au carter-moteur ou au cylindre, quand cela est nécessaire, il doit donc aussi amortir les vibrations transmises par le carter au carburateur afin d'éviter le phénomène de l'émulsion d'essence et d'air dans la cuve du carburateur.
On comprend donc que ce composant, apparemment simple, demande une étude approfondie pour qu'il soit possible d'en exploiter à fond toutes les qualités, ce que les techniciens Malossi ont complètement réussi.
Malossi, grâce à sa très longue expérience dans les systèmes d'alimentation pour les motos, a réalisé une nouvelle ligne de pipes en caoutchouc et en alliage d'aluminium pour les scooters de la nouvelle génération, qui ont été testés et mis au point, aussi bien sur route que sur les circuits de compétition, par la division expériences Malossi.
Les pipes en caoutchouc Malossi se distinguent tout particulièrement par leur structure hétérogène, car ils sont réalisés à partir d'une pièce en aluminium qui est intégrée dans une matière plastique spéciale inattaquable par les huiles et l'essence, ce qui assure une rigidité remarquable de la base de fixation au carter ainsi qu'une bonne élasticité du corps du pipe.
Adaptable avec des carburateurs Dell'Orto du type PHVB de diamètre 19-22mm et PHBL de 20-22-24-25mm. (Diamètre d'arrivé 22 x 28mm).
Spécifications
Référence Malossi | : | 028479B |
Choix article | : | Pipe d'admission |
Catégorie | : | Sport |
Adaptable
Pipe admission MALOSSI NBR Ø22 Minarelli vertical 50 2T(PHVB/PHBL) convient aux véhicules suivants :- Aprilia Amico 50 AIR 2T 1996-1998
- Aprilia Amico 50 GL AIR 2T 1994-1995
- Aprilia Amico 50 LX- Sport AIR 2T 1992-1993
- Aprilia SR 50 Replica AIR 2T 1993-1996 (Minarelli Vertical)
- Fantic Big-Wheel 50 AIR 2T 1993-1997
- Garelli Pony 50 AIR 2T 1992-1995
- Garelli Pony Racing 50 AIR 2T 1993-1997
- Garelli Pony SR 50 AIR 2T 1992-1997
- Italjet Ascot 50 AIR 2T 1991-1992
- Italjet Ascot 50 AIR 2T 1992-1995
- Italjet Bazooka I 50 AIR 2T 1991-1994
- Italjet Bazooka II 50 AIR 2T 1992-1995
- Italjet Pista 2 50 AIR 2T 1992-1997
- Italjet Reporter 50 AIR 2T 1990-1995
- Italjet Scoop 50 AIR 2T 1991-1995
- Italjet Yankee 50 AIR 2T 1993-1997
- MBK Active 50 AIR 2T 1990-1992
- MBK Booster Next Generation 50 AIR 2T 1996-1998
- MBK Booster Next Generation II 50 AIR 2T E1 1999-2001
- MBK Booster Next Generation II 50 AIR 2T E2 2002-2009
- MBK Booster Original 50 AIR 2T 1990-1993
- MBK Booster Road 50 AIR 2T 1994-1995
- MBK Booster Rocket 50 AIR 2T E1 1996-2001
- MBK Booster Rocket 50 AIR 2T E2 2002-2009
- MBK Booster Spirit 1.0 50 AIR 2T E2 2013
- MBK Booster Spirit 50 AIR 2T 1996-1998
- MBK Booster Spirit 50 AIR 2T E1 1999-2001
- MBK Booster Spirit 50 AIR 2T E2 2002-2003
- MBK Booster Spirit 50 AIR 2T E2 2004-2016
- MBK Booster Spirit Naked 50 AIR 2T E2 2003
- MBK Booster Spirit Naked 50 AIR 2T E2 2004-2015
- MBK Booster Spirit Naked R12 50 AIR 2T E2 2006-2012
- MBK Booster Spirit Naked R13 50 AIR 2T E2 2012-2016
- MBK Booster Spirit R12 50 AIR 2T E1 2001
- MBK Booster Spirit R12 50 AIR 2T E2 2002-2003
- MBK Booster Spirit R12 50 AIR 2T E2 2004-2014
- MBK Booster Track 50 AIR 2T 1996-1997
- MBK Sorriso 50 AIR 2T 1990-1995
- MBK Stunt 50 AIR 2T E1 2000-2002
- MBK Stunt 50 AIR 2T E2 2003-2005
- MBK Stunt Naked 50 AIR 2T E2 2003-2004
- MBK Stunt Naked R12 50 AIR 2T E2 2005-2016
- MBK Target 50 AIR 2T 1991-1995
- Yamaha Beluga 50 AIR 2T 1989-1993
- Yamaha Bw's Bump 50 AIR 2T 1996-1998
- Yamaha Bw's Easy 50 AIR 2T E2 2013
- Yamaha Bw's Naked 50 AIR 2T E2 2003
- Yamaha Bw's Naked 50 AIR 2T E2 2004-2016
- Yamaha Bw's Next Generation 50 AIR 2T 1996-1998
- Yamaha Bw's Next Generation II 50 AIR 2T E1 1999-2001
- Yamaha Bw's Next Generation II 50 AIR 2T E2 2002-2009
- Yamaha Bw's Original 50 AIR 2T 1990-1994
- Yamaha Bw's Original 50 AIR 2T 1996-1998
- Yamaha Bw's Original 50 AIR 2T E1 1999-2001
- Yamaha Bw's Original 50 AIR 2T E2 2002-2003
- Yamaha Bw's Original 50 AIR 2T E2 2004-2016
- Yamaha Bw's Original R12 50 AIR 2T E1 2001
- Yamaha Bw's Original R12 50 AIR 2T E2 20002-2003
- Yamaha Bw's Original R12 50 AIR 2T E2 2004-2016
- Yamaha Bw's R 50 AIR 2T 1994-1995
- Yamaha Bw's SPY 50 AIR 2T E1 1996-2001
- Yamaha CRZ 50 AIR 2T 1991-1995
- Yamaha CT 50 AIR 2T 1990-1995
- Yamaha Slider 50 AIR 2T E1 2000-2002
- Yamaha Slider 50 AIR 2T E2 2003-2004
- Yamaha Slider Naked 50 AIR 2T E2 2003-2011
- Yamaha Slider Naked R12 50 AIR 2T E2 2013-2014
Documentation
73_8856.pdf
Articles additionnels