Réducteurs
Les réducteurs, des adaptateurs pratiques.
Fréquemment, vous avez des rétroviseurs montés d’origine sur votre scooter ou cyclomoteur mais il se peut que vous vouliez en charger. Les réducteurs de rétroviseurs vous aideront à adapter votre nouveau rétroviseur. EasyParts dispose de réducteurs mâle et femelle pour différentes adaptations. Le réducteur permet d’installer la tige du rétroviseur sur un support dont le diamètre est différent. Le réducteur peut être aussi connu sous adaptateur. On reconnaît le réducteur par sa forme car il dispose de deux bouts filetés différents. Ne manquez plus d’acheter votre rétroviseur préféré, le réducteur l’adaptera au filetage de votre véhicule.
Le réducteur mâle, qu’est-ce que c’est ?
Le réducteur possède un côté semblable à une tige fileté fine, ce réducteur est le réducteur mâle. Le réducteur mâle se visse directement sur le support de votre véhicule. Il est donc facile de savoir quel réducteur mâle, il vous faut. Pensez à toujours bien vérifier, au préalable, sur votre scooter ou moto afin d’éviter toute erreur de commande puis lisez attentivement les désignations et textes produits car les réducteurs que nous commercialisons bénéficient d’une description précisant bien où le mâle se situe ainsi que son diamètre millimétrique.
Le réducteur femelle, la partie à emboiter.
Nous différencions les côtés d’un réducteur par embout mâle ou embout femelle mais comment savoir qui est qui ? Cela est très simple, prenez le réducteur face à vous et vous distinguerez qu’il y a une tige fine fileté et un embout plus grossier possédant un filetage interne. La tige filetée est la partie mâle puis le boulon dont le filetage est interne est le réducteur femelle. La désignation du réducteur est toujours définie par M et le diamètre concerné. Si je dis que votre scooter a besoin d’un réducteur mâle M10 et femelle M8, il est indispensable de savoir de quel côté sera placé le rétroviseur. Le pas est important dans le choix de votre réducteur.