Allumages
L'allumage est la source d'alimentation de tous les composants électriques de votre scooter.
Si une panne se produit et que la batterie n'est plus chargée, cela peut également en être la cause. Pour les véhicules à technologie Di-Tech ou à injection, vous pouvez utiliser un appareil de test officiel en atelier pour lire la source de l'erreur. Dans de nombreux modèles, le générateur d'impulsions n'est pas disponible individuellement, de sorte que toute la plaque de base d'allumage doit être remplacée. En comparaison directe, le volant magnétique doit être remplacé beaucoup moins souvent.
►Nom du produit : l’allumage.
L'allumage est également appelé stator d’allumage, rotor d’allumage, volant moteur entre autres. Le nom peut être retracé à l'explication de l'alimentation électrique pour l'éclairage des véhicules.
►Composants du stator d'allumage
Le stator d’allumage est la plaque sur laquelle sont situées les bobines. Le capteur ou le générateur d'impulsions est souvent situé sur cet appareil et est connecté avec un câble long ou court. Le volant magnétique, également appelé rotor, est parfois proposé en kit avec l’allumage ou peut être commandé en option.
►Fabricant du stator d'allumage.
Des stators d’allumage de divers fournisseurs tels que Ducati, Kokusan sont proposés. Dans la large gamme de marques originales, telles que celles de Piaggio, Vespa, Gilera, Derbi, Aprilia, Yamaha, Sym, ou Peugeot, il existe également des fournisseurs alternatifs bien connus tels que MVT, RMS, Novascoot et Top Performances. Vous pouvez également trouver des allumages de haute qualité et puissants de chez Malossi ou Polini dans notre gamme.
►Trouvez le bon stator grâce au filtre à véhicule.
Si vous n'êtes pas sûr de l'allumage adapté à votre véhicule, entrez simplement votre marque, votre modèle et le type de votre scooter dans le filtre à véhicule afin de trouver le bon article.Dans l'affectation du catalogue, concernant les différences de conception des pièces d'origine, il y a souvent l'option de vues éclatées, entre l'Europe (EMEA), l'Asie-Pacifique (APAC) ou l'Amérique du Nord (NAFTA), le numéro de châssis complet sur le cadre ou sur la carte grise peut être utile pour attribuer le bon composant.