Assiette MALOSSI Maxi Torsion Controller Kymco 250-300i H2O 4T E2-E3
Information sur l'article
TORSION CONTROLLER
Roulement antifriction de centrage ressort de contraste variateur
Un secret du secteur des compétitions Malossi
Léger, parfait dans la simplicité un concentré de technologie.
Le projet et la formulation des matériels déposés.
Extrait des archives du département technique Malossi Engineering
Systèmes de transmission CVT
Chapitre: ressort de contraste.
Objectif
Abattre les vibrations et stabiliser le fonctionnement du système à n’importe quel régime de rotation et température d'exercice.
Parcours
On a considéré théoriquement et pratiquement tous les systèmes de roulements existants en vente, à bille, à rouleaux et à glissement radial de type métallique, toutes les preuves ont donné résultats insatisfaisants.
On a réalisé prototypes avec des systèmes alternatifs, métalliques, en obtenant résultats négatifs. Seulement après preuves exténuants en laboratoire et en piste nous avons mise au point le projet Torsion Controller.
Thèse
Le composant décrit dessus résout les problèmes suivants.
Pendant l’amplitude de la courbe de changement, la douille de la poulie mobile (correcteur de couple) glisse axialement dans le groupe poulie conduite en rasant le moyeu de la poulie fixe, que décrit une petite rotation en imprimant une torsion au ressort de contraste. Quelque fois le ressort perd sa position en frictionnant sur le flasque porte-masses métal sur métal à sec, et autre fois il reste solidaire en déterminant des forces de contraste, fortuitement différentes.
Second problème: les forces centrifuges développées aux hauts régimes de rotation influencent le ressort, qui se déforme et commence à faire une embardée en créant des fortes vibrations, désagréables pour le pilote ou dangereuses pour le moteur, et qui rendent instable la courbe de changement.
Résultat
On approuve le projet après les tests dans la salle d’essais et en piste sur touts les scooter examinés, avec pleine satisfaction.
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Adaptable:
- Les embrayages MALOSSI MAXI FLY CLUTCH réf. 5217041
Spécifications
Référence Malossi | : | 2517018B |
Type | : | Race |
Catégorie | : | Torsion Controller |
Adaptable
Assiette MALOSSI Maxi Torsion Controller Kymco 250-300i H2O 4T E2-E3 convient aux véhicules suivants :- Kawasaki J 300i H2O 4T E3 2014-2017
- Kawasaki J 300i H2O 4T E4 2018-2020
- Kymco Bet & Win 250 H2O 4T E1-E2 2000-2006
- Kymco Dink Street 300i H2O 4T E3 2009-2014
- Kymco Dink Street ABS 300i H2O 4T E3 2010-2014
- Kymco Dink Street ABS 350i H2O 4T E3 2015-2016
- Kymco Dink Street ABS 350i H2O 4T E4 2017-2020
- Kymco Downtown 300i H2O 4T E3 2009-2014
- Kymco Downtown ABS 300i H2O 4T E3 2010-2014
- Kymco Downtown ABS 350i H2O 4T E3 2015-2016
- Kymco Downtown ABS 350i H2O 4T E4 2017-2020
- Kymco Downtown ABS 350i H2O 4T E5 2021->
- Kymco DTX 360i H2O 4T E5 2021->
- Kymco G-Dink 300i H2O 4T E2 2012-2017
- Kymco G-Dink 300i H2O 4T E4 2018-2020
- Kymco Grand Dink 250 H2O 4T E1-E2 2001-2006
- Kymco Grand Dink MMC 250 H2O 4T E2 2006-2011
- Kymco K-XCT 300i H2O 4T E2 2013-2016
- Kymco People GT 300i H2O 4T E3 2011-2018
- Kymco People GT 300i H2O 4T E4 2019-2020
- Kymco People S 250 H2O 4T E2 2006
- Kymco People S DD 250i H2O 4T E2 2007-2008
- Kymco Super Dink 300i H2O 4T E3 2009-2014
- Kymco Super Dink ABS 300i H2O 4T E3 2010-2014
- Kymco Super Dink ABS 300i H2O 4T E3 2015-2016
- Kymco Super Dink ABS 350i H2O 4T E4 2017-2020
- Kymco Super Dink ABS 350i H2O 4T E5 2021->
- Kymco X-Citing 250i H2O 4T E2 2005-2008
- Kymco X-Citing EVO-R ABS 300i H2O 4T E2 2009-2014
- Kymco X-Citing R 300i H2O 4T E2 2007-2008
- Kymco Yager GT 300i H2O 4T E2 2013-2017
- Kymco Yup 250 H2O 4T E2 2003-2006
- Quadro Quadro3 350i H2O 4T E3 2016 ((T69N))
Documentation
7312827.pdf