Assiette MALOSSI Maxi Torsion Controller Yamaha T-Max 500>560i 4T
Information sur l'article
TORSION CONTROLLER
Roulement antifriction de centrage ressort de contraste variateur
Un secret du secteur des compétitions Malossi
Léger, parfait dans la simplicité un concentré de technologie.
Le projet et la formulation des matériels déposés.
Extrait des archives du département technique Malossi Engineering
Systèmes de transmission CVT
Chapitre: ressort de contraste.
Objectif
Abattre les vibrations et stabiliser le fonctionnement du système à n’importe quel régime de rotation et température d'exercice.
Parcours
On a considéré théoriquement et pratiquement tous les systèmes de roulements existants en vente, à bille, à rouleaux et à glissement radial de type métallique, toutes les preuves ont donné résultats insatisfaisants.
On a réalisé prototypes avec des systèmes alternatifs, métalliques, en obtenant résultats négatifs. Seulement après preuves exténuants en laboratoire et en piste nous avons mise au point le projet Torsion Controller.
Thèse
Le composant décrit dessus résout les problèmes suivants.
Pendant l’amplitude de la courbe de changement, la douille de la poulie mobile (correcteur de couple) glisse axialement dans le groupe poulie conduite en rasant le moyeu de la poulie fixe, que décrit une petite rotation en imprimant une torsion au ressort de contraste. Quelque fois le ressort perd sa position en frictionnant sur le flasque porte-masses métal sur métal à sec, et autre fois il reste solidaire en déterminant des forces de contraste, fortuitement différentes.
Second problème: les forces centrifuges développées aux hauts régimes de rotation influencent le ressort, qui se déforme et commence à faire une embardée en créant des fortes vibrations, désagréables pour le pilote ou dangereuses pour le moteur, et qui rendent instable la courbe de changement.
Résultat
On approuve le projet après les tests dans la salle d’essais et en piste sur touts les scooter examinés, avec pleine satisfaction.
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Adaptable:
- Les embrayages d'ORIGINE
- Les embrayages MALOSSI OVER RANGE réf.6118612 / 6118154 / 6118485 / 6114885.
Spécifications
Référence Malossi | : | 2514227 |
Type | : | Race |
Catégorie | : | Torsion Controller |
Adaptable
Assiette MALOSSI Maxi Torsion Controller Yamaha T-Max 500>560i 4T convient aux véhicules suivants :- Kymco AK 550i 4T H2O E4 2017-2020
- Kymco AK 550i 4T H2O E5 2021->
- Yamaha T-Max 500 H2O 4T E1 2001-2003
- Yamaha T-Max 500i H2O 4T E2 2004-2007
- Yamaha T-Max 500i H2O 4T E3 2008-2011
- Yamaha T-Max 530i H2O 4T E3 2012-2014
- Yamaha T-Max 530i H2O 4T E3 2015-2016
- Yamaha T-Max ABS 500i H2O 4T E2 2005-2007
- Yamaha T-Max ABS 500i H2O 4T E3 2008-2011
- Yamaha T-Max ABS 530i H2O 4T E3 2012-2014
- Yamaha T-Max ABS 530i H2O 4T E3 2015-2016
- Yamaha T-Max ABS 530i H2O 4T E4 2017-2019
- Yamaha T-Max ABS 560i H2O 4T E5 2020-2021
- Yamaha T-Max ABS 560i H2O 4T E5 2022->
- Yamaha T-Max ABS DX 530i H2O 4T E4 2017-2019
- Yamaha T-Max ABS DX 560i H2O 4T E5 2020-2021
- Yamaha T-Max ABS DX 560i H2O 4T E5 2022->
- Yamaha T-Max ABS SX 530i H2O 4T E4 2017-2019
Documentation
7312827.pdf