Boîtier POLINI ECM Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5 (avec électrovanne S.A
Information sur l'article
ECM POLINI POUR VESPA et LIBERTY 50 4T EURO5
MISE A NIVEAU AVEC RESSORTS SOUPAPE
Polini Motori est vitesse, puissance, accélération. La société numéro un au monde dans le domaine de la production de pièces spéciales surprend tous les passionnés de Vespa avec une mise à niveau de l'unité "ENGINE CONTROL MODULE" ECM Polini pour Vespa et Liberty 50 4T Euro5.
Le remplacement de l'unité est indispensable pour effectuer tout type de configuration. Étudiée et affinée grâce aux retours d'expérience du département course Polini après de nombreux tests et essais, la mise à niveau de l'unité Polini permet le choix entre 3 étapes différentes, donnant ainsi à l'utilisateur final la possibilité de personnaliser encore plus son véhicule. L'ajout de ressorts de soupapes à l'intérieur de l’emballage permet au limiteur d'atteindre 10.000 tours moteurs avec un résultat concret en vitesse et une augmentation des performances et garantit une conduite plus dynamique et fluide. En fonction des caractéristiques du scooter, il est important de choisir l’étape spécifique développée par Polini.
- Etape 1
C’est la configuration de montage la plus simple, car il suffit de débrancher l'unité d'origine et de brancher l'ECM Polini pour Vespa et Liberty 50 4T Euro5; il s'agit en fait d’un boîtier électronique Plug & Play qui se monte immédiatement. Le remplacement permet d'augmenter le limiteur de régime avec le moteur passant de 7.500 à 8.100. Avec cette étape on conseille de combiner le variateur Polini (241.765) et le silencieux Polini (190.0079), mais il est possible de conserver le moteur Piaggio d'origine. Avec cette étape le compteur kilométrique passe de 45km/h à 50-53km/h.
- Etape 2
Avec la deuxième étape, on arrive au cœur de la personnalisation et on porte son propre véhicule à un niveau supérieur. Il est indispensable de s'appuyer sur un professionnel du secteur lors de l'intervention sur le moteur. Tout d'abord, il est important de savoir qu’il faut remplacer les ressorts des soupapes moteurs d'origine par ceux de Polini (déjà inclus dans l’emballage de l'unité), qui permettent d'amener le limiteur du moteur à 10.000 tours sans problème de soupapes. Également avec cette étape, il est conseillé de combiner le variateur Polini (241.765), le silencieux Polini (190.0079) et le manchon de filtre à air majoré Polini (223.0131). Mais tout fonctionne aussi avec le moteur d'origine. Avec cette étape on passe de 45km/h à 56-60 km/h.
Information!!! Pour remplacer les ressorts il faut démonter le moteur: avec une petite étape supplémentaire en termes de coûts il est possible de passer directement à l’étape 3, avec un résultat final plus performant.
- Etape 3
A cette étape, il ne manque que très peu pour une vraie Vespa avec une âme de sprint, avec une vitesse maximum de 70-75km/h. Si avec l’étape 2 on a déjà fait un travail important en mettant la main sur le moteur pour monter les ressorts, avec une petite étape supplémentaire on peut configurer son véhicule avec l’étape 3 et avoir un travail complet aux performances maximales. C'est avec l’étape 3, en effet, qu'une différence nette est perçue. La base de cette étape est le kit cylindre diamètre de 49 mm qui porte le moteur à 80cc environ (140.0223) avec les rapports allongés Polini (202.1424) obligatoires pour un résultat optimal. Également avec cette étape, il est conseillé de combiner le variateur Polini (241.765), le silencieux Polini (190.0079) et le manchon de filtre à air majoré Polini (223.0131).
ATTENTION!!! Pour l'utilisation du boitier sur une version 25km/h, il est recommandé de monter le manchon de la boite à air d'origine de la version 45km/h (voir liste des produits complémentaires).
ATTENTION!! Lors du montage du boitier ECM POLINI 171.0012 sur le modèle E5 MY2023 sans S.A.S.
Problème: Le voyant moteur reste allumé.
Pour la première série sans SAS, la fiche pour le SAS est toujours présente sur le faisceau électrique, passez la en boucle et le problème est résolu.
Le problème ne peut pas encore être résolu pour les nouvelles générations. Le calculateur fonctionne mais le voyant moteur reste allumé.
Spécifications
Référence Polini | : | 171.0012 |
Choix article | : | CDI |
Adaptable
Boîtier POLINI ECM Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5 (avec électrovanne S.A.S) convient aux véhicules suivants :- Piaggio Liberty 25km/h IGET AIR 4T 3V E5 2021-> (ATTENTION!!! Not adaptable to MY2023 vehicles, not equipped with an S.A.S solenoid valve.)
- Piaggio Liberty 50i IGET AIR 4T 3V E5 2021-> (ATTENTION!!! Not adaptable to MY2023 vehicles, not equipped with an S.A.S solenoid valve.)
- Piaggio Liberty Sport 25km/h IGET AIR 4T 3V E5 2021-> (ATTENTION!!! Not adaptable to MY2023 vehicles, not equipped with an S.A.S solenoid valve.)
- Piaggio Liberty Sport 50i IGET AIR 4T 3V E5 2021-> (ATTENTION!!! Not adaptable to MY2023 vehicles, not equipped with an S.A.S solenoid valve.)
- Vespa Primavera 25km/h IGET AIR 4T 3V E5 2020-> (ATTENTION!!! Not adaptable to MY2023 vehicles, not equipped with an S.A.S solenoid valve.)
- Vespa Primavera 50i IGET AIR 4T 3V E5 2020-> (ATTENTION!!! Not adaptable to MY2023 vehicles, not equipped with an S.A.S solenoid valve.)
- Vespa Sprint 25km/h IGET AIR 4T 3V E5 2020-> (ATTENTION!!! Not adaptable to MY2023 vehicles, not equipped with an S.A.S solenoid valve.)
- Vespa Sprint 50i IGET AIR 4T 3V E5 2020-> (ATTENTION!!! Not adaptable to MY2023 vehicles, not equipped with an S.A.S solenoid valve.)
Documentation
manual_171.0012.pdf
Articles additionnels
Pièces détachées