Cylindres

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Les cylindres et pièces pour cylindre sur EasyParts

La partie cylindre du moteur se divise sous plusieurs pièces importantes. Avec EasyParts, vous trouverez les éléments du cylindre dans un groupe pour n’oublier aucun article lors du remplacement du cylindre. Utilisez également notre filtre à véhicule disponible sur la page d’accueil de notre site et filtrez votre marque, votre modèle, l'année et type de votre scooter ou maxi scooter que vous possédez. Tout le site sera filtré pour vous afin de vous assurer l'adaptation des pièces sélectionnées.

L’arbre à cames, un élément important pour le cylindre.

Les soupapes d’admissions sont ouvertes et refermées, à l’instant T, grâce à l’arbre à cames. L’arbre à cames combine la course du vilebrequin aux soupapes. Acquérir le bon arbre à cames est précieux. Avec les marques Malossi, Polini, Top Performances ou encore TNT, choisissez l’arbre à cames parmi les versions standards, EVO, Power Cam ou aussi TPR. L’arbre à came peut être disponible en type Mid-Race, Sport ou type origine. L’arbre à cames est fabriqué pour de nombreux scooter et maxi scooter tels que Piaggio ou Yamaha, par exemple.

La culasse, chambre de combustion du cylindre.

La culasse peut être en fonte ou en alliage d’aluminium et comporte des ailettes pour les moteurs à refroidissement à air et des chambres d’eau pour les moteurs à refroidissement liquide et possède un orifice pour le placement de la bougie. La culasse peut être conservée d’origine pour certaines versions de cylindres, pour d’autres, la culasse est livrée avec le kit cylindre. L’alésage du cylindre pouvant être de diamètre différent, la culasse doit être adaptée. Nous offrons plusieurs catégories de culasse avec des Big Bore, des Blue Line ou bien des standards.

Le cylindre, la pièce maîtresse du moteur.

Pour le cylindre, les informations telles que l’alésage, la course ainsi que la cylindrée sont des facteurs primordiaux. Sélectionnez votre cylindre en fonction du moteur de votre scooter. Vérifiez s’il est à refroidissement liquide ou à air. Les cylindres type origine sont fréquemment en fonte. Les cylindres Big Bore, eux, sont généralement en aluminium. Vous roulez une Aprilia, une Vespa ou bien même un scooter Peugeot, alors remplacez votre cylindre parmi le vaste choix que nous disposons avec Athena, Barikit, DR, Novascoot et tant d’autres. 

Un cylindre sans goujons de cylindre, impossible à monter !

Ne manquez pas l’essentiel pour remplacer votre cylindre. Pour sceller le cylindre au carter, il est indéniable de serrer les deux pièces entre elles grâce à des goujons de cylindre en très bon état. Que vous déteniez une 50 à vitesse Minarelli AM6 ou encore un scooter à moteur Minarelli horizontal, entre autre, il faut se procurer des goujons de cylindre de bonne dimension, si les goujons ne sont pas inclus lors de l’achat de votre nouveau cylindre, sauf si vous avez conservé vos goujons de cylindre d’origine et qu’ils sont en bon état.

N’oubliez pas de remplacer les joints de votre cylindre avec des joints haut moteur.

Dans la partie moteur, nous pouvons trouver plusieurs type de joints différents. Les joints de culasse apportent une parfaite étanchéité du moteur. Les joints de culasse se déclinent sous plusieurs marque dans notre catalogue avec Athena ou Barikit. Les joints d’embase, eux, se placent au pied du cylindre soit entre le cylindre et le carter. Nous en avons de différentes marques également et pour tout type de moteur comme Aprilia-Rotax, Derbi/Piaggio et bien plus. Visualisez aussi les joints de queue de soupape et pour finir les joints pour cache culbuteur pour Honda ou moteur GY6, par exemple.

Le piston, un article complémentaire au cylindre.

Le piston à un rôle influant pour créer l’explosion suffisante à la combustion du moteur car le piston comprime le gaz ainsi que carburant. Changer le piston nécessite quelques détails à ne pas négliger. Pour se procurer un nouveau piston, il faut connaître le cylindre monté sur votre scooter ou moto, sa marque, sa cylindrée, son alésage puis l’axe de l’ancien piston. Certains pistons ont également des côtes. Si vous avez un doute sur l'endroit où trouver la côte piston, envoyez un email au service technique et il vous aiguillera sur la recherche de cette information.

Les ressorts de soupape, pièces additionnelles de la culasse de cylindre.

Le ressort de soupape permet à la soupape d’assurer l’étanchéité de la chambre de combustion en la poussant vers le haut. Les ressorts de soupape sont vendus généralement par quatre. Les ressorts de soupape existent sous la marque Malossi, notamment. Pour Aprilia Atlantic, Scarabeo, Gilera DNA, Runner, Malaguti et tant d’autres scooters peuvent monter des ressorts de soupape Malossi.

Les soupapes permettent l’ouverture du cylindre.

Comme un clapet, les soupapes permettent l’ouverture du cylindre grâce à l’arbre à cames qui actionne les ressorts ainsi les soupapes. Les soupapes disponibles dans notre gamme se montent parfaitement sur Kymco ou encore des moteurs Minarelli-Yamaha. Assurez-vous d’utiliser vos soupapes Malossi pour la compétition car ces articles sont réservés strictement à la compétition et non pas sur la voie publique.

Un cylindre ne peut être monté sans piston équipé de segment.

Nous vendons des segments d’origine sur les vues éclatées consacrées à cela pour les différentes marques populaires répertoriées sur notre site comme MBK, SYM, Peugeot, notamment. Mais nous proposons aussi des segments de marques alternatives comme Malossi, Polini, Top Performances, et tant d’autres. Pour la plupart des marques, les segments sont visibles sur le cylindre sous la rubrique ‘cylindres’ puis ‘pièces détachées’ du cylindre. Les segments peuvent être vendus seul ou en set.