Cliquer ici pour afficher un dessin avec les pièces détachées.
Kit cylindre MALOSSI MHR Racing Ø50 axe Ø12 Derbi/ Piaggio D50B0
Information sur l'article
Cylindre MALOSSI MHR Racing Ø50 Motos 50cc 2temps
Kit cylindre MALOSSI MHR Racing en aluminium avec un traitement Nikasil, avec 5 transferts d'admission et une sortie d'échappement munie de deux boosters latéraux, diamètre de piston Ø50mm mono segment en axe de Ø12mm.
Adaptable sur les moteurs Derbi/ Piaggio version 2006 en Euro2 du type D50B0.
GROUPES THERMIQUES MHR
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRE
- Matériau: alliage spécial d'aluminium à haut pourcentage de silicium et de titane, qui garantit une très haute indéformabilité même à des températures élevées.
- Traitement thermique: traitement thermique spécial de trempe et de stabilisation, qui d'un côté confère au matériau une haute ténacité et une excellente rigidité, et d'un autre donne aux caractéristiques mécaniques et dimensionnelles une constance allant jusqu'à une température de 250°C.
- Usinages pour l'élimination de rognures : réalisés sur des centres d'usinage à contrôle numérique avec des tolérances de dimensions et de formes (cylindrique, rotondité, perpendicularité) très strictes.
- Report sur la surface interne: exécuté avec report de carbures de silicium sur matrice de nickel, traité avec un procédé thermique qui garantit une dureté extrêmement élevée (environ 600 HVD, 1/5) avec une très haute résistance à l'usure.
- Usinage interne du cylindre: avec des machines spéciales qui permettent d'obtenir un niveau de finition sur les parois de coulissement avec croisement de la rugosité suivant les angles établis durant la phase de conception (huilage).
- Diagrammes d'échappement et ouvertures : étudiés et réalisés expressément pour la compétition. La définition des diagrammes échappement et ouvertures a exigé un travail considérable de la part de nos techniciens sur les bancs d'essais des moteurs statiques et sur les pistes de compétition sur lesquelles a lieu le trophée.
PISTON
- Matériaux: alliage spécial à très haut pourcentage de silicium, pour garantir une très bonne résistance à chaud et une indéformabilité aux variations de température.
- Revêtement externe: report de graphite qui garantit un très faible coefficient de frottement.
- Structure: renforcée pour résister aux sollicitations que doit subir un groupe thermique destiné à la compétition aux plus hauts niveaux, mais en même temps grande légèreté pour pouvoir réduire les forces d'inertie.
- Bande: mono-bande à section rectangulaire en fonte sphéroïdale d'1 mm avec report de chrome dur sur la surface externe.
SEGMENTS
- Segments en fonte sphéroïdale à haute résistance mécanique avec ajouts sur la surface de contact, de chrome dur anti-usure rectifié et rodé.
CULASSE
- Materaiux: Alliage spéciale d’aluminium a haut coefficient d'échange thermique.
- Géométrie des superficies d'échange thermique augmenté et recalculé.
- Chambre de combustion complètement redessinée pour un rapport de compression élevé et à haute turbulences.
- Travail réalisé sur machine outils à commande numérique.
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Spécifications
Référence Malossi | : | 3113221 |
Alésage | : | Ø50mm |
Course | : | 40mm |
Cylindrée | : | 78,5cc |
Matière | : | Aluminium |
Catégorie | : | Race |
Culasse incluse | : | Oui |
Catégorie d'alésage | : | Tuning |
Axe de piston | : | Ø12mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à eau |
Adaptable
Kit cylindre MALOSSI MHR Racing Ø50 axe Ø12 Derbi/ Piaggio D50B0 convient aux véhicules suivants :- Aprilia RS4 50 H2O 2T E3 2011-2013 (D50B0)
- Aprilia RS4 50 H2O 2T E3 2014-2016 (D50B0)
- Aprilia RS4 50 H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Aprilia RS50 H2O 2T E2 2006-2010 (D50B0)
- Aprilia RX 50 Enduro H2O 2T E2 2006-2010 (D50B0)
- Aprilia RX 50 Enduro H2O 2T E2 2011-2013 (D50B0)
- Aprilia RX 50 Enduro H2O 2T E2 2014-2017 (D50B0)
- Aprilia RX 50 Enduro H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Aprilia SX 50 SM H2O 2T E2 2006-2010 (D50B0)
- Aprilia SX 50 SM H2O 2T E2 2011-2013 (D50B0)
- Aprilia SX 50 SM H2O 2T E2 2014-2017 (D50B0)
- Aprilia SX 50 SM H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Derbi GPR 50 Nude H2O 2T E2 2006-2008 (D50B0)
- Derbi GPR 50 Racing H2O 2T E2 2006-2009 (D50B0)
- Derbi GPR 50 Racing H2O 2T E2 2009-2013 (D50B0)
- Derbi Senda R 50 DRD Pro H2O 2T E2 2005-2011 (D50B0)
- Derbi Senda R 50 DRD Racing H2O 2T E2 2005-2008 (D50B0)
- Derbi Senda R 50 DRD Racing H2O 2T E2 2010-2012 (D50B0)
- Derbi Senda R 50 DRD X-Treme H2O 2T E2 2010-2015 (D50B0)
- Derbi Senda R 50 X-Race H2O 2T E2 2006-2010 (D50B0)
- Derbi Senda R 50 X-Treme H2O 2T E2 2006-2010 (D50B0)
- Derbi Senda R 50 X-Treme H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 DRD Evo H2O 2T E2 2008-2009 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 DRD Pro H2O 2T E2 2005-2011 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 DRD Racing H2O 2T E2 2005-2008 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 DRD Racing H2O 2T E2 2010-2013 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 DRD Racing H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 DRD X-Treme H2O 2T E2 2010-2017 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 DRD X-Treme LTD H2O 2T E2 2013-2017 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 X-Race H2O 2T E2 2006-2010 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 X-Treme H2O 2T E2 2006-2010 (D50B0)
- Derbi Senda SM 50 X-Treme H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Gilera RCR 50 H2O 2T E2 2006-2010 (D50B0)
- Gilera RCR 50 H2O 2T E2 2011-2015 (D50B0)
- Gilera RCR 50 H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Gilera SMT 50 H2O 2T E2 2006-2010 (D50B0)
- Gilera SMT 50 H2O 2T E2 2011-2017 (D50B0)
- Gilera SMT 50 H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Gilera SMT 50 Racing H2O 2T E2 2011-2012 (D50B0)
- Valenti Racing N01 50 Naked H2O 2T E2 2013-2017 (D50B0)
- Valenti Racing N01 50 Naked H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Valenti Racing RME 50 Enduro H2O 2T E2 2012-2017 (D50B0)
- Valenti Racing RME 50 Enduro H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Valenti Racing S01 50 Scrambler H2O 2T E2 2013-2017 (D50B0)
- Valenti Racing S01 50 Scrambler H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
- Valenti Racing SM 50 Motard H2O 2T E2 2012-2017 (D50B0)
- Valenti Racing SM 50 Motard H2O 2T E4 2018-2020 (D50B0)
Documentation
73_8455.pdf
Articles additionnels
Pièces alternatives
Articles recommandés