Kit cylindre MALOSSI fonte 6T Ø63 axe Ø15 Vespa PX 125-150 2T
Information sur l'article
Cylindre MALOSSI Sport fonte Ø63 Vintage 125-150cc 2temps
Kit cylindre MALOSSI Sport (6 transferts) BigBore en fonte, diamètre de piston Ø63mm en axe de Ø15mm.
GROUPES THERMIQUES Ø63 FONTE
CYLINDRE
- alésage; Ø63mm
- course; 57mm
- cylindrée; 177,7cc
- Rapport de compression; 10,5:1
- distribution; 6 transferts
Le cylindre a un alésage augmenté à 63mm avec une cylindrée de 178cc et une dynamique des fluides internes complètement revisitée. Les nouvelles pièces de liaison permettent un couplage correct à la fois avec les carters raccordés qu’avec les carters entièrement originaux. Elles ont un profilage spécial conçu pour optimiser le flux et obtenir des augmentations de performances significatives, également sans effectuer de travail supplémentaire sur le véhicule.
PIÈCES DE LIAISON
- Les pièces de liaison d’aspiration ont un profil conçu pour orienter correctement le flux en entrée et obtenir une turbulence élevée, assurant ainsi une amélioration de l’efficacité de la combustion et un lavage optimal. Ces améliorations permettent d’accroître l’efficacité de la combustion, de réduire les pertes de charge à l’échappement et de maintenir la température dans la chambre dans les limites autorisées, également sur la tête du piston.
- Les pièces de liaison postérieures ont fait l’objet d’une étude approfondie qui a permis de définir un profil innovant à double inclinaison (1-2) qui, tirant parti de l’effet Cournand bien connu, permet d’obtenir un débit plus important par rapport aux pièces de liaison postérieures classiques, en différenciant toutefois l’orientation du jet de la seule lumière entrant dans la chambre de combustion: de cette façon, on a pu réduire les courts-circuits de charge à l’échappement et augmenter simultanément la quantité de mélange frais introduite.
- Les gaz d’échappement ont également fait l’objet d’une révision majeure et présentent une nouvelle phase plus large et un profil redessiné pour assurer le bon écoulement des gaz sortants et dirigés vers le le pot d’échappement.
PISTON Ø63mm
Le piston Ø63 à deux segments a été calculé et optimisé grâce à des heures d’essai en salle de test. Le piston a un profil conçu pour faire face aux températures élevées développées dans la chambre pendant le fonctionnement, en particulier dans les conditions les plus sévères. Permettre au piston de prendre la forme cylindrique correcte, une fois que la température de travail est atteinte, permet d’obtenir une surface de glissement plus uniforme pour le cylindre en fonte. Grâce à ce nouveau profil, il a été possible de réduire le jeu de couplage entre le cylindre et le piston pour garantir un entraînement accru dans le mouvement de va-et-vient dans la came et réduire les rotations autour de l’axe de la broche, réduisant ainsi le risque de grippage, un phénomène très dangereux et récurrent dans les cylindres en fonte à haute performance. Même le titillement métallique, audible au minimum et typique de cette catégorie de véhicules, a été considérablement réduit. Le double segment élastique garantit le glissement correct du piston et, en même temps, une étanchéité constante au fil du temps aux pressions développées dans la chambre.
CULASSE
La tête fait l’objet d’une profonde revisitation à partir des ailettes de refroidissement, maintenant courbées et plus sinueuses, en mesure d’exposer une plus grande surface à l’air et de maximiser le refroidissement. Les ailettes de la tête ont également été insérées dans l’interstice entre la tête et le cylindre pour générer un écoulement d’air significatif en mesure de réduire ultérieurement la température de fonctionnement. Le résultat est agréable à la vue de par sa forme unique et originale due au positionnement précis des ailettes, dont le dessin est interrompu uniquement lorsque nécessaire, vis-à-vis des trous de fixation des goujons. La structure de la tête elle-même a été profondément modifiée en augmentant la masse pour obtenir une rigidité record, en combinant la légèreté et la longueur maximale possible des ailettes de refroidissement et en exploitant tout l’espace rendu disponible par le déflecteur d’air. L’intérieur de la tête est hémisphérique et usiné avec des machines à commande numérique. Le positionnement de la bougie est considérablement incliné, tout en restant central. Le kit prévoit deux bagues de centrage pour garantir le couplage parfait entre la tête et le cylindre, séparées exclusivement par un joint torique. Cette solution, importée directement du monde des compétitions, garantit une étanchéité maximale et le plus grand échange thermique possible, en éliminant tout type de garniture et en supprimant, donc, toute barrière entre la tête et le cylindre.
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Spécifications
Référence Malossi | : | 3117676 |
Alésage | : | Ø63mm |
Course | : | 57mm |
Taux de compression | : | 10,5:1 |
Cylindrée | : | 177,7cc |
Matière | : | Fonte |
Catégorie | : | Sport |
Culasse incluse | : | Oui |
Catégorie d'alésage | : | Tuning |
Axe de piston | : | Ø15mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à air |
Adaptable
Kit cylindre MALOSSI fonte 6T Ø63 axe Ø15 Vespa PX 125-150 2T convient aux véhicules suivants :- LML Star Deluxe 125 AIR 2T E1 2000-2006
- LML Star Deluxe 125 AIR 2T E2 2007-2017
- LML Star Deluxe 150 AIR 2T E1 2000-2006
- LML Star Deluxe 150 AIR 2T E2 2007-2017
- Vespa Cosa1 125 AIR 2T 1987-1991
- Vespa Cosa1 150 AIR 2T 1987-1991
- Vespa Cosa2 125 AIR 2T 1991-1996
- Vespa Cosa2 150 AIR 2T 1991-1996
- Vespa PX 125 AIR 2T 1977-1981
- Vespa PX 125E AIR 2T 1982-2000
- Vespa PX 125E AIR 2T E1 2001-2003
- Vespa PX 125E AIR 2T E2 2004-2010
- Vespa PX 125E AIR 2T E3 2011-2017
- Vespa PX 150 AIR 2T 1977-1981
- Vespa PX 150E AIR 2T 1982-2000
- Vespa PX 150E AIR 2T E1 2001-2003
- Vespa PX 150E AIR 2T E2 2004-2010
- Vespa PX 150E AIR 2T E3 2011-2017
- Vespa Sprint 125 AIR 2T 1971-1973
Documentation
7317163_(1).pdf
Articles additionnels
Pièces détachées