Cliquer ici pour afficher un dessin avec les pièces détachées.
Kit cylindre POLINI Big EVOII Ø58 axe Ø15 Vespa ET3 125 2T
Information sur l'article
Cylindre POLINI BIG EVOLUTION II Ø58 Vintage
Le kit Polini Evolution 2 est né pour les compétitions sur piste de la catégorie Vespa Classic 135cc. Une caractéristique particulière de ce cylindre est le montage qui a été étudié exprès pour le faire fonctionner soit dans la position d’origine, soit dans la version classique tournée qui est souvent utilisée dans les compétitions sur piste. Cette position facilite le développement et le montage du pot. Le moteur gagne plus de puissance à chaque régime de rotation. Le kit Evolution 2 avec admission à soupape roulante se monte sur tous les types de Vespa 125 avec embiellage avec mesures pareilles à celui d’origine. Un embiellage Polini référence 210.0033 avec bielle tirée d’un seul bloc est aussi disponible: il est anticipé et balancé pour être monté en gardant la course d’origine de 51mm.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
- Le cylindre est moulé en aluminium, avec alésage diamètre 58mm pour une cylindrée 135cc.
- Le canon avec rapport en Nikel/Silicium améliore le glissement du piston, la résistance à l’usure et à l’abrasion.
- Diagramme de distribution vraiment Racing. Six lumières de transfert.
- Le piston forgé est pourvu de deux segments chromés en fonte S10.
- La culasse est moulée en une seule pièce et, pour augmenter la dissipation de la chaleur, des ailettes supplémentaires ont été créées aussi sous le plan de la culasse.
- Le rapport de compression a été dessiné pour obtenir le maximum des performances.
- Nous vous rappelons que ce kit, spécifique pour les compétitions, requiert une mise à jour générale très soignée et que, pour le montage, il faut aléser le carter.
Attention!!! Ce kit a été créé pour utiliser sur piste ferme, à utiliser avec l'échappement (réf. 200.0400), admission (réf. 215.0119- 215.0234) et avec le châssis modifiée, coupe.
INFO!!! Pour le montage de ce type de cylindre BigBore, il est nécessaire de modifier les arrivées d'admissions (dit lumière) dans le carter moteur, d’aligner les transferts de celui-ci, puis de retravailler les arrêtes sur l’embiellage d'origine, pour permettre d'augmenter le flux d'admission afin d’optimiser toute la puissance moteur.
Spécifications
Référence Polini | : | 140.0218 |
Alésage | : | Ø58mm |
Course | : | 51mm |
Cylindrée | : | 134,9cc |
Matière | : | Aluminium |
Catégorie | : | Race |
Culasse incluse | : | Oui |
Catégorie d'alésage | : | Tuning |
Axe de piston | : | Ø15mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à air |
Adaptable
Kit cylindre POLINI Big EVOII Ø58 axe Ø15 Vespa ET3 125 2T convient aux véhicules suivants :Documentation
140.0218.pdf
Articles additionnels
Articles recommandés