Kit cylindre POLINI EVO Reed Ø60 axe Ø15 Vespa ET3 125 2T (C.54)
Information sur l'article
Cylindre POLINI EVO Reed Ø60 Vintage
Polini a réalisé un kit Evolution avec admission lamellaire dans le cylindre pour Vespa 125 Primavera ET3.
Grâce à sa cylindrée de 152cc. il a des caractéristiques de puissance très élevées à chaque conditions d’usage et dans tout type de compétition.
Le kit avec admission «Evolution lamellaire» dans le cylindre est fourni complet : cylindre, piston, culasse, boite à clapet, collecteur d’admission et série joints.
Le cylindre est moulé in aluminium avec alésage Ø60X54 mm.
Le canon avec rapport nickel-silicium améliore le glissement du piston est la résistance à l’usure et à l’abrasion. Six lumières de transfert. L’échappement a une barrette centrale pour augmenter la sortie des gaz d’échappement.
La culasse est moulée dans un seul bloc et pour augmenter la dissipation de la chaleur on a créé des ailettes supplémentaires même sous le plan de la culasse. Le rapport de compression a été dessiné pour obtenir le maximum des prestations.
Le piston moulé par gravité en aluminium a deux segments en fonte S10 avec rapport de chromage. Après l’usinage, le piston est couvert par une couche spéciale de bisulfure de molybdène qui en améliore le glissement en phase de rodage.
La soupape lamellaire a 6 lamelles en carbone d’épaisseur 0,4 mm et la géométrie particulière de l’insertion guide-flux augmente la vitesse d’entrée du mélange air-carburant.
Le collecteur d’admission a été développé pour être logé dans le compartiment d’origine sans aucune modification et pour être combiné au carburateur Dell’Orto VHSB Ø34.
Pour monter ce kit il faut aléser le siège du vilebrequin dans le carter et il est nécessaire de remplacer le vilebrequin d’origine par le nouveau Polini référence 210.0070, complet avec bielle de 105 mm et course de 54mm.
Avec ce montage on obtient une cylindrée de 152cc.
Pour obtenir des performances maximales, le pot à combiner est le modèle Polini Evolution code 200.0418.
INFO!!! Pour le montage de ce type de cylindre BigBore, il est nécessaire de modifier les arrivées d'admissions (dit lumière) dans le carter moteur, d’aligner les transferts de celui-ci, puis de retravailler les arrêtes sur l’embiellage d'origine, pour permettre d'augmenter le flux d'admission afin d’optimiser toute la puissance moteur.
Spécifications
Référence Polini | : | 140.0227 |
Alésage | : | Ø60mm |
Course | : | 54mm |
Cylindrée | : | 152cc |
Matière | : | Aluminium |
Catégorie | : | Race |
Culasse incluse | : | Oui |
Catégorie d'alésage | : | Tuning |
Axe de piston | : | Ø15mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à air |
Adaptable
Kit cylindre POLINI EVO Reed Ø60 axe Ø15 Vespa ET3 125 2T (C.54) convient aux véhicules suivants :Documentation
PI776.pdf
Articles additionnels
Pièces détachées