Cliquer ici pour afficher un dessin avec les pièces détachées.
Kit cylindre POLINI EVO Ø57 axe Ø15 Vespa ET3/ ETS/ PK 125 2T
Information sur l'article
Cylindre POLINI EVOLUTION Ø57 Vintage
Polini Motori a réalisé un kit Evolution pour Vespa 125 Primavera ET3 avec admission par soupape roulante. Ce kit a des caractéristiques de puissance très élevées à chaque condition d’usage et dans n’importe quelle compétition. Le kit Evolution avec admission par soupape roulante peut être monté sur tous les types de Vespa 125 avec vilebrequin de la même mesure que celui d’origine. Un vilebrequin Polini référence 210.0033 est aussi disponible avec embiellage tiré d’un seul bloc, anticipé et balancé pour être monté en gardant la course d’origine de 51mm.
En plus du collecteur d’origine, il est possible monter les collecteurs Polini e 2 ou 3 trous, selon son propre carter.
De plus, un collecteur a été expressément développé pour être combiné avec les carburateurs Polini PWK, disponibles avec les mesures 24-26-28. Pour obtenir le maximum des prestations le montage est souhaité avec le pot de dernière génération Polini Evolution 2, réf.200.0291. Le montage est, de toute façon, possible même avec les plus fameux pots Polini vintage, réf.200.2025/S et 200.2025, version homologuée.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
- Le cylindre est moulé en aluminium, avec alésage diamètre 57mm.
- Le canon avec rapport en Nikel– Silicium améliore le roulement du piston, la résistance à l’usure et à l’abrasion.
- Diagramme de distribution vraiment Racing, 6 lumières de transfert.
- Le piston, moulé par gravité en alliage léger, est pourvu de deux segments chromés en fonte S10. Le piston, après l’usinage, est couvert par un revêtement spécial au bisulfure de molybdène qui en améliore le roulement pendant le rodage.
- La culasse est moulée en une seule pièce et, pour augmenter la dissipation de la chaleur, des ailettes supplémentaires ont été créés aussi sous le plan de la culasse.
- Le rapport de compression a été dessiné pour obtenir le maximum des performances.
INFO!!! Pour le montage de ce type de cylindre BigBore, il est nécessaire de modifier les arrivées d'admissions (dit lumière) dans le carter moteur, d’aligner les transferts de celui-ci, puis de retravailler les arrêtes sur l’embiellage d'origine, pour permettre d'augmenter le flux d'admission afin d’optimiser toute la puissance moteur.
Spécifications
Référence Polini | : | 140.0211 |
Alésage | : | Ø57mm |
Course | : | 51mm |
Taux de compression | : | 12,9:1 |
Cylindrée | : | 130cc |
Matière | : | Aluminium |
Catégorie | : | Race |
Culasse incluse | : | Oui |
Catégorie d'alésage | : | Tuning |
Axe de piston | : | Ø15mm |
Refroidissement | : | Refroidissement à air |
Adaptable
Kit cylindre POLINI EVO Ø57 axe Ø15 Vespa ET3/ ETS/ PK 125 2T convient aux véhicules suivants :Documentation
140.0211.pdf
Articles additionnels
Pièces alternatives
Articles recommandés