Matériels montage électrique
Matériels de montage électrique pour tous les cas.
Pour les travaux d'entretien et de réparation réguliers sur un scooter, cyclomoteur ou une moto, les bons outils sont essentiels, aussi bien dans les ateliers que chez les particuliers. Surtout lorsqu'il s'agit de travailler sur l'électricité sensible du véhicule, le bon outil est essentiel. Vous trouverez les outils les plus importants dans notre boutique en ligne. Mettez l'outil dans votre boîte à outils maintenant afin de l'avoir prêt pour la prochaine réparation.
Quels outils sont nécessaires pour les travaux électriques ?
EasyParts vous propose différents types de matériels de montage électrique :
- La pince à sertir universelle, par exemple, des fils torsadés avec des connecteurs isolés et non isolés peuvent être pressés. Veuillez noter que lors du sertissage, les métaux qui sont pressés ensemble doivent correspondre les uns aux autres.
- La pince à dénuder est un outil largement utilisé dans le domaine électrique. Les fils peuvent être dénudés, en toute sécurité, avec la pince à dénuder. L'utilisation d'un couteau pour retirer la gaine du câble peut endommager le fil, ce qui avec le temps peut casser le câble.
Les matériels de montage sont importants !
- Une isolation endommagée ? Utilisez une gaine thermo rétractable afin de réisoler la zone. Pour ce faire, la gaine thermo rétractable est poussée sur un câble et soigneusement appliquée avec un séchoir à chaleur. La chaleur rétrécit le tuyau et s'adapte au câble.
- Les dominos conviennent aux connexions électriques permanentes. Avec les dominos, vous pouvez connecter des fils individuels les uns aux autres et ainsi créer des circuits. La gaine thermo rétractable est disponible chez EasyParts, sous différents diamètres et longueurs.
- Les résistances de clignotant sont utilisées lorsque le clignotant d'origine de 21 watts est remplacé par un clignotant à LED.
Contactez un atelier spécialisé.
Veuillez noter ! Afin d'éviter d'endommager l'électronique du véhicule, certains travaux doivent être effectués par un atelier spécialisé. Si vous avez effectué vous-même les travaux, faites-les contrôler par un atelier.