Transmission secondaire MALOSSI HTQ z.13/48 Ø17 Piaggio long 1998->
Information sur l'article
Engrenage de secondaire Malossi z.13/48, adaptable sur moteur Piaggio/ Gilera carter long à partie de 1998 avec un arbre secondaire de diamètre 17mm comme Derbi GP1, Gilera Ice/ Runner- SP- Purejet/ Stalker, Italjet Jet-Set et Piaggio Typhoon/ Diesis/ NRG MC2- Extreme/ NRG MC3- Purejet.
ENGRENAGES SECONDAIRES HTQ
Engrenages de transmission en acier spécial à denture droite recalculée.
Élimine complètement les forces axiales réduisant par la même occasion les sollicitations sur les roulements.
Réalisés par des machines outils de très haute précision, cémentés, trempés et rectifiés afin de fournir des caractéristiques élevées de silence et de durée.
SECOND ROLLER GEAR pour moteur Piaggio
Engrenages à dents droites ébarbées. Ils éliminent le frottement et réduisent la consommation d'énergie.
Grâce aux nouveaux engrenages secondaires SECOND ROLLER GEAR les techniciens Malossi ont atteint l'objectif de réduire au minimum la perte de puissance due au frottement à l'intérieur du réducteur final de tours, de manière à ce que la roue dispose du maximum de puissance délivrée par le moteur. La nouveauté de ce projet est représentée par l'introduction, dans le carter d'engrenages, situé à la fin du carter-moteur, de deux coques à rouleaux supportant un arbre spécial secondaire à dents droites. Cette solution transforme un mouvement rotatoire à frottement de glissement avec contact direct entre l'acier et l'aluminium (voir système d'origine) en une rotation à frottement de roulement sur des rouleaux d'acier. L'avantage de cette innovation est aussi représentée par la simplicité de l'installation, car il suffit d'installer dans les sièges d'origine les deux coques à rouleaux faisant partie du kit ROLLER GEAR MALOSSI.
ATTENTION: Nous attirons votre attention sur le fait que PIAGGIO à partir du début 1998 a modifié sur ses scooters 50cc le calage des engrenages secondaires. Comme PIAGGIO n'arrive pas à nous donner avec précision les dates de début de montage de ce type d'engrenage ni de numéro de série de moteur, l'unique possibilité qui nous reste est de contrôler au moment même le type de montage.
Afin de faciliter le travail nous avons établi une tableau dans laquelle figurent la première SERIE, si existant, et la seconde SERIE.
Produits strictement réservés à la compétition dans des endroits prévus pour et suivant les dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toutes responsabilités en cas d'utilisation inappropriée.
Spécifications
Référence Malossi | : | 679966 |
Choix article | : | Arbre |
Type | : | Secondaire |
Adaptable
Transmission secondaire MALOSSI HTQ z.13/48 Ø17 Piaggio long 1998-> convient aux véhicules suivants :- Aprilia SR 50 Factory H2O 2T E2 2004-2009 (Piaggio)
- Aprilia SR 50 Factory H2O 2T E2 2010-2014 (Piaggio)
- Aprilia SR 50 Racing H2O 2T E2 07/2003-2008 (Piaggio)
- Aprilia SR 50 Racing H2O 2T E4 2018-2020 (Piaggio)
- Aprilia SR 50 Replica H2O 2T E4 2019-2020 (Piaggio)
- Aprilia SR 50 Sport H2O 2T E2 07/2003-2008 (Piaggio)
- Aprilia SR 50 Street H2O 2T E2 07/2003-2008 (Piaggio)
- Aprilia SR 50 Street H2O 2T E2 2009-2012 (Piaggio)
- Derbi Atlantis 50 AIR 2T E1 2002-2003 (Piaggio)
- Derbi Atlantis 50 AIR 2T E2 2010-2011 (Piaggio)
- Derbi GP1 50 H2O 2T E1 2001-2003 (Piaggio)
- Derbi GP1 50 Open H2O 2T E2 2006-2009 (Piaggio)
- Gilera ICE 50 AIR 2T E2 2002-2005
- Gilera Runner 50 DD H2O 2T E1 1998-2001
- Gilera Runner 50 DT H2O 2T E1 1998-2001
- Gilera Runner 50 FL H2O 2T E2 2002-2004
- Gilera Runner 50 SP H2O 2T E2 2002-2004
- Gilera Runner 50 SP RST H2O 2T E2 2005-2006
- Gilera Runner 50 SP RST H2O 2T E2 2007
- Gilera Runner 50 SP RST H2O 2T E2 2008-2009
- Gilera Runner 50 SP RST H2O 2T E2 2010-2017
- Gilera Runner 50i H2O 2T E2 2004 (Pure Jet)
- Gilera Runner 50i RST H2O 2T E2 2005-2006 (Pure Jet)
- Gilera Runner 50i RST H2O 2T E2 2010-2011 (Pure Jet)
- Gilera Runner 50i ST H2O 2T E2 2008 (Pure Jet)
- Gilera Stalker 50 AIR 2T E1 1998-2000
- Gilera Stalker 50 AIR 2T E1 2001-2004
- Gilera Stalker 50 AIR 2T E2 2005-2011
- Gilera Stalker 50 Naked AIR 2T E2 2008
- Piaggio NRG MC2 DD 50 H2O 2T 1998
- Piaggio NRG MC2 DT 50 H2O 2T 1998
- Piaggio NRG MC2 Extreme 50 AIR 2T E1 1999-2000
- Piaggio NRG MC2 Extreme 50 H2O 2T E1 1999-2000
- Piaggio NRG MC3 50i Pure Jet H2O 2T E1 2001-2004
- Piaggio NRG MC3 DD 50 H2O 2T E1 2001-2004
- Piaggio NRG MC3 DT 50 AIR 2T E1 2001-2004
- Piaggio NRG Power 50i Pure Jet H2O 2T E2 2004-2011
- Piaggio NRG Power DD 50 H2O 2T E2 2004-2006
- Piaggio NRG Power DD 50 H2O 2T E2 2007-2017
- Piaggio NRG Power DD 50 H2O 2T E4 2018-2020
- Piaggio NRG Power DT 50 AIR 2T E2 2004-2006
- Piaggio NRG Power DT 50 AIR 2T E2 2007-2015
- Piaggio Typhoon 50 AIR 2T E2 2004-2005
- Piaggio Typhoon 50 AIR 2T E2 2006-2011
- Piaggio Typhoon X 50 AIR 2T 1998-2000
- Piaggio Typhoon XR 50 AIR 2T E1 2001-2003
Documentation
73_6422.pdf
Articles additionnels